Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Antivirus et home studio (pc)

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 620 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Antivirus et home studio (pc)
Salut et merci pour vos éclairages,

j'ai lu dans "le hompe studio pour les nuls" qu'il est préférable de désactiver l'antivirus de son ordinateur si on monte un home studio avec l'ordi. Il paraît que ce programme tournant sans arrêt peut créer des instabilités dans le systême.
Personellement, je souhaite garder l'antivirus activé car on peut toujours attraper un virus avec une clé usb, un download, même sans aller sur internet.

Qu'en pensez-vous?

A+

JF
2
Moi quand je fait de la musique sur mon oridi ou que je joue à des jeux tres gourmant côté systeme je ferme toujours mon antivirus et ca fait une grosse grosse différence sur la stabilité et la performance

Cette différence et notable surtout dans les Jeux.
3
Effectivment, les bons antivirus ont un accés direct au système de fichier
Ca s'appele en général le "scan en temps réel"(le seul vraiment utile cela dit en passant).
La plupart du temps il s'agit d'un driver profondément ancré dans le système
qui scrute tout ce qui passe par le cpu ,selon les réglages.
Le driver de scan en temps réel d'un antivirus se retrouve généralement dans les "périphériques non plug and play" de windows dans le gestionnaire de périphérique windows option "montrer les périph. cachés" activé.
(voir aussi fresh UI qui permet de révéler touts ces drivers insoupsonés
qui sont activés dès le boot)

Sur un système jamais connécté à internet et qui utilise des logiciels installés à partir du cd "boite" et des banques de sons "boite"
etc etc ca n'a effectivement aucun interet d'installer un antivirus avec un driver qui scrute le kernel.
Mais bon il faut être sûr de ce qu'on installe. C'est juste une question
de règles personelles.
Quant à dire si ce type de driver ralentissent vraiment un enregistrement multipiste ou l'accés à un preset de sampler software :???:
Franchement je pense que non.Les "grands" antivirus ne sont probablement pas des boulets du système. Ca parait impossible qu'ils dévelloppent les drivers
de "scrutage" sans tenir compte des différentes manières d'utiliser un pc.
De toute manière tu ne pourras rien faire contre un code malicieux
contenu dans un logiciel empaqueté avec un compresseur d'éxécutable.
Tu peux même imaginer un plugin à la con (genre filtre LP résonant avec détecteur d'envellope: le piège à con quoi) spécialment fait pour contenir une saloperie, ladite saloperie ne te pétera à la gueule qu'àprès 50 éxécutions et aura été codé spécialement.
Tu ne pourras rien faire contre, antivirus ou pas !
Je pense vraiment que c'est plus une question de ne pas tester pleins de conneries plutôt qu'une question d'antivirus.
4
Comme toujours c'est relou mais le mieux est tout de même un pc dédié à la zic et un pour internet, juste une tit merdouille!...