Sujet de la discussionPosté le 21/09/2006 à 14:37:28Conseils pour un faux débutant.
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et souhaiterais quelques conseils avisés.
Je veux relancer une activité sound design au sein de mon entreprise dans le domaine très particulier des Interface Home Machine appliquées à l'automobile.
Aujourd'hui je dispose du matériel relativement ancien que voici:
- Carte son Sound blaster live DriveII
- Cubase VST Score 5.2
- Cool Edit Pro 2
- Système de monitoring 2.1 DIY sur base ampli car audio JBL GTO 4000 .
Tout ce ci tournant sur un PC Fujitsu Siemens Celsius.
Je devrais travailler sur des projets "d'earcons" allant du square wave à des sons plus riches et complexes, également des courtes phrases musicales; donc je ne recherche pas nécessairement un outils d'ingénieur du son.
J'envisage éventuellement une mise à jour du soft vers Cubase SX3 (ou 4 quand dispo) mais regarde également du coté de Pro Tool.
Quelle serait à votre avis l'option la plus pertinente. Celle notamment offrant le plus de flexibilité et d'ergonomie. N'étant pas un "top gun" de l'informatique musicale et de l'informatique tout court, je recherche un outils intuitif mais performant.
Egalement, si vous avez des conseils en matière de formations professionnelles pour la maitrise des logiciels, je serais ravi de les examiner.
Toutes suggestions, tous avis seront les bienvenus.
Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil... F.Nietzsche