Sujet de la discussionPosté le 13/11/2006 à 15:12:26Problème avec home studio
Bonjour
Je suis Sandrine.
Tout d'abord voici mon matériel :
J'ai un pc carte mère ASUS, PIV 3 gigas, 1 giga de RAM en DDR.
avec celui ci une carte audio M AUDIO Firewire 410
une table de mixage mackie 1202 VLZ
un clavier M AUDIO keystation pro 88
et des enceintes M AUDIO BX5
j'ai installé windows xp pro sp2, avec cubase sx3 la derniere update, et des vst (plugsound de 1 à 6).
Mon soucis était dans un premier temps que j'avais des craquements j'ai eu le sav de Maudio qui m'a dit de changer de carte mere, ce que j'ai fais je suis passé de l'asrock a asus. j'ai plus de craquements mais maintenant j'ai un soucis de saturation.
Quand je lance un mp3 pas de soucis. ça passe bien je peux monter le son pas de problemes.
mais quand je suis sous cubase et que je lance un vst et que j'essaye de jouer au clavier... si je j'appuie trop fort sur les touches du clavier alors les vues metres passent au rouge et ça sature...
Entre les réglages de la table de mix (que j'ai jamais vraiment maitrisé), les réglages de la firewire 410 et les réglages du clavier je me demande ou peut se trouver le soucis....
merci de m'aider cela fait un mois que je galère....!!
Sandrine
Chaque chose implique son contraire, c'est pour cela que j'évite les jugements...
Manga
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/11/2006 à 15:44:36
Bonjour,Sandrine
L'informatique musicale est fascinante,et,nous confronte souvent à des tests de résistance nerveuse(ha ha)
J'utile presque la meme config que toi sauf que ma carte son est une Motu 2408Mk3;Je vais donc te répondre sous forme d'hypothèses,ça te mettra peut etre sur le chemin.
Démarre ton sx3,crée un nouveau projet,précise ta fréq d'échantillonnnage,etc;tu peux "loader"tes vsti les plus utilisés,dont les plugsound.Utilise directement ton master keyboard en midi sur ton sx(pas de makie jusqu'ici..là,c de l'audio)
Chez moi,certains svti ont tendance à saturer d'office;alors,j'évite de les caler systématiquement sur 0db;baisse donc leur fader sur la console de cubase,si ton mixage dépend un peu de ces vsti,module le reste des pistes en fonction de ce que tu entends;mais tu peux aussi commencer par ne pas les mettre systématiquement sur 0 db;sauf si c'est vraiment nécessaire pour les pistes de très faible niveau.
Va aussi dans ton panneau de configuration(via l'onglet"périphériques"),ajuste la latence en commençant par une taille des buffers à 256;128 ça le fait aussi mais des craquements peuvent apparaitre;et fait tjrs"appliquer et "ok",vrifie si ce que tu joue est calé en temps réel par rapport à ta latence.Certains plugs de USB peuvent etre gourmants en ressources cpu;donc si tu en as d'autres qui consomment moins,essaie-les aussi;sinon,exporte le plug qui pose problème en audio,et,désactive ce plug....je ne sais pas si tout ça peut t'aider,mais essaie.djake73@hotmail.com si autre question.
Salut.
Bonjour et merci de la reponse ça fait plaisir de se sentir soutenue !
je vais essayer tout ce que tu m'as dit même si j'ai déja fait quelques tests parmi ceux que tu as cités.
Si les autres ont des idées qu'ils s'expriment !
Je pense avoir un soucis de volume sur l'une ou l'autre de mes "machines" !
Mais je ne sais pas par quel bout prendre les tests.
merci à tous
Sandrine