Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC ou MAC ? je ne sais pas à quel saint me vouer

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 371 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PC ou MAC ? je ne sais pas à quel saint me vouer
Bonjour,
alors voilà, auteur compositeur depuis on va dire quelques années, j'ai enregistré mes compos via ATARi pour le midi, et cela encore aujourd'hui...!si si !!!
j'ai un 16 pistes tascam qui donne des signes de faiblesses coté dbx (une oxydation qui rend la piste muette ou presque, parfois...)donc, pour arreter de me faire foutre de moi par mes potes, j'achete protools LE, le rack et la console 8 digi 002 et je fais tourner ça, en attendant surun portable Toshiba qui tourne à 512Mb donc, pas bezef...
mes potes bossent sur MAC,me conseillent MAC, d'autres, vendeurs ou pas, me disent qu'aujourd'hui, PC marche aussi bien, alors je repose la sempiternelle question: avec 2500€ j'ai un Mac, est-ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser autant ou bien un PC dans une gamme de 1500€ peut "le faire "? le débat est dépassé, ou pas??? merci d'avance, pour peu que vos avis soient objectifs, (si c'est possible!)
2
En fait, le débat mac ou pas est devenu stérile. Je me suis retrouvé confronté à ce problème aussi.
Je suis utilisateur de cubase. Puis un jour, je me dis, allez, je passe sous mac ... mais pourquoi faire ? si ce n'est payé plus cher un ordinateur ?? , cubase est tout aussi stable sur pc à moindre frais. Du coup, je reste sur pc. Le jour où je tomberai amoureux de logic pro, là, je verrai.

Resultat : quels softs veux tu utiliser pour composer ? (ceci dit, logic a une réputation de tueur, mais une fois de plus, c'est la connaissance du produit qui compte. Certains maitrise cubase mieux que logic et inverssement.).

:boire:

en esperant que ça t'aide dans ton choix.
3
Il n'y a pas photo prend un "mac" surtout qu'à configuration identique les "mac" sont maintenant moins cher, sans compter que l'offre logiciel fournit pour l'achat de tout mac est inexistante dans le monde PC, renseignes toi bien avant d'investir... Sans oublier que "Mac os X" est un système d'exploitation très stable et bien plus en avance que Windows XP, fini les virus qui pourrissent les PC et bien evidemment le côté esthétique d'Apple inégalé à ce jour... bonne chance.
4
à configuration identique le mac est moins chère ? :oo:
5

Citation : l'offre logiciel fournit pour l'achat de tout mac est inexistante dans le monde PC, renseignes toi bien avant d'investir



et l'offre freeware et shareware sur PC est bien supérieure en quantité et qualité à celle sur Mac si on va par là...
6
Essayes de trouver un équivalent PC freeware ou shareware à iDvd, Imovie, Iphoto et j'en passe, je te dis ça comme ça je n'ai pas d'actions chez Apple mais régardes quand même avant de faire ton choix. Bonne réflexion et bon achat. Et pour info à partir de 0h01 ce soir et jusqu'à 23h59 demain 1er décembre il y a des promos sur l'applestore...
7
Mais euh ... on parle bien de musique là ? les offres itunes idvd et in'importe quoi .. c'est pas le débat non ? :?!:

krick .. tu ne serais pas un intégriste mac par hasard ? :clin:

le seul truc sympa, chez mac, c'est effectivement leurs softs qui ont l'air super interressant, et leur OS zolie et simple.

Mais acheter un mac pour utiliser cubase ?? :?!: franchement, c'est inutile.
8
C'était juste une réflexion avant achat, car effectivement si tu veux dédié ton ordi qu'à la MAO tu peux prendre l'un ou l'autre, mais je pense que de nos jours on investit pas dans un ordinateur pour lui attribué une seule tâche en l'occurence faire tourner un séquenceur et autre softs musicaux... il me semble que ton investissement te servira certainement aussi à d'autres fonctions multiples et variées et c'est à ce niveau là que l'offre d'apple peut être intérréssante. Je ne suis pas un intégriste mac et j'ai les 2 plateforme.
maintenant si c'est uniquement pour "ziké" n'investit pas trop chère alors... prend un pc d'occase.