Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack homestudio meilleur rapport qualité/prix

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 858 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pack homestudio meilleur rapport qualité/prix
Tchu à tous les MAOistes,

je suis guitariste/chanteur. j'écris aussi bien des morceaux folk que rock ou punk californien. j'enregistre mes instruments en live que ce soit guitare, basse, ukulele, harmo.. je prépare mes loops de batterie sur une boîte à rythme et je retravaille des samples de scratchs trouvés sur le net.

Je me suis monté un "cabanne studio": pc costaud, chaine stéréo jouant le rôle d'ampli pour sortie monitoring, prise de son directement à la sortie de l'ampli et reliée à l'entrée audio du pc, le tout sous Quartz studio (la version free svp :)).
Sauf que là je voudrais travailler dans des conditions moins à l'arrache. Il me faudrait donc:

- une catre son (entrées jack et XLR pour le micro)
- micro, aussi bien pour enregistrement vocal que instruments en sortie d'ampli
- un préampli micro (je pense que c'est nécessaire niveau qualité de son)

Mon budget: carte son= 200€, micro= 100€ (genre B1 berhinger), préampli= 100€ (genre "audio buddy" de m-audio.
Voilà j'ai acheté des bouquins d'aide sur le sujet, je rode sur les forums mais je ne trouve pas de réponses pertinentes.
Pouvez-vous ainsi me faire profiter de vos connaissances + pointues et de vos conseils avisés.
Merci d'avance et ROCK ON !!!
2
Prends une ux 2 line 6 et zap ton audiobuddy qui ne sera pas mieux que le preamp dela carte ...
pour le micro tu as l'embarras du choix :bravo:
mates l'oktava mk319.
a+
3
Merci Choupimasta :D:, j'ai jetté un oeil sur les références que tu m'as conseillées. C'est carrément ce que j'avais repéré mais j'avais besoin d'en être sûr.
Ce serait cool d'avoir d'autres idées de configuration, vos idées sont les biens venues.
Au fait, selon les avis l'Oktava MK319, est un peu faiblard sur les aigus ça risque d'être génant pour les doublages de voix en aigus.. :???:
4
Pour le 319 ... peut etre
mais question polyvalence c le top... :bravo: