Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son préampli contre console 4 pistes

  • 4 réponses
  • 1 participant
  • 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son préampli contre console 4 pistes
Salut à tous,
Voila,j'ai windows xp(1,25 GO de ram)et je cherche une carte son pour simplement enregistrer en solo et un par un; une guitare bien réel,le chant,et bass-batterie virtuel(pour résumer).Tous ça sur cubase sx.
Jetez un oeil sur ma fiche membre (édredon'az)à "matos",vous comprendrez mieux,lol! :mdr:
Pour ma guitare,je compte simplement utiliser mon préampli marshall en direct mais pour le chant je m'interroge:

Ma petite console 4 pistes suffirat-elle comme préampli au micro shure ou doit-je prendre une carte son interne avec préampli? :???:

Dans ce cas que me conseillez vous,sachant que mon budget est de 300 euros max,que j'envisage de faire un truc pas pourri car j'ai des compos (style métal gros son) qui attendent depuis un moment d'être enregistrer!!. J'ai pensé à E-mu émulator X mais si vous avez été voir ma fiche membre vous me direz peut-être que je n'ai pas besoin de tous ses logiciels offerts. je ne sais pas si E-mulator x fait préampli,je comprend rien à toutes ses cartes! au secourt,ké quim faut???? :oo:
2
J'hésite maintenant entre E-MU emulator x ou MINDPRINT TRIO USB
:???:
3
Mais sur le MINDPRINT TRIO USB,je peux rien brancher en USB!!,pour brancher mon synthé,pas cool!!
4
En attendant une réponse,si si j'y croit!!!;je me répond à moi tout seul,lol :D:
j'ai l'impression d'avoir un train de retard sur le matos d'aujourd'hui,forcément puisque j'ai acheté mon 4 piste analogique ya au moin 6 ans!!!!
5
Ya dont personne pour discuter avec un édredon'az??,faut dire qu'il mélange tout!! :mdr: en tous cas si je comprend bien,il n'y a pas de préampli vendu avec la carte e-mu émulator x,si je la prend,il faut que je me contente de mon 4 pistes en guise de préamp pour le chant!?
Ou alors je prend MINDPRINT TRIO USB comme préampli,mais je pige pas,est-ce que j'ai besoin d'acheter une bonne carte son en plus ou est ce que ça le fait avec la carte de base de l'ordi(c'est à dire de la daube)??? :(
:|