Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allez je me lance

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 060 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Allez je me lance
Bonjour à tous, je sais pas si je poste dans la bonne section, mais bon, on sait jamais.
Je voudrais me lancer dans la production de musique électronique et donc acheter du matériel en conséquence (sachant que j'ai déjà un PC mais avec une carte son intégtrée bas de gamme). Mon budget est de 2000 Euros.
J'aimerais donc savoir quel métériel vous pourriez me conseiller de façon à avoir de quoi démarrer sereinement.
merci
2
Le sujet a déja été traiter plein de fois...
/bien-debuter/forums/t.222253,comment-choisir-une-carte-son-mode-d-emploi.html
pour une carte son

pour de la musique électro
ya un bon plugin qui est Reason
sinon je ne m'y connait pas des masse en expander hardware :tourne:

sinon tu met direct 2000 euros dans un super synthé si tu n'as pas besoin
de faire des prises de voix
3
Salut,

Citation : sinon tu met direct 2000 euros dans un super synthé si tu n'as pas besoin
de faire des prises de voix



Ouch!
Je pense que tu devrais aller sur le profil des membres regarde ce qu'ils ont comme matos et écoute ce qu'ils font avec.
Tu auras un aperçu de ce qu'il te faut.

J'ai pas grand chose.
Mais si ça peut t'éguiller. Aprés tu regarde le nouveau matériel qui correspond sur les sites de ventes en ligne playback ou univers-sons etc... suivant ton budget. :)
4
Merci pour ces réponses et désolé si le topic est déjà existant, je vais creuser la question. Mais c'étais surtout pour savoir par où commencer car je suis un peu perdu.
Je pense d'abord opter pour un clavier M audio Axiom histoire de pouvoir enfin m'amuser correctement avec ableton live.
Pour la carte son et mes problèmes de latence je pensee que jhe trouverai mes réponses dans le forum.
5
:fou:s'lut picker,il faudrait que tu soit un peut plus précis :quel type de techno??tu préfère travailler avec des séquences pré -établies ,avec live le plus souvent,tu aime bien bidoullier pendant des heures pour trouver un son ,ta configue c'est quoi???? est-ce que tu veut faire du multi pistes,ect ect....j'ai eu les méme soucis quand j'ai voulu commencer la tech, avec un budjet comme le tient ,faut bien réfléchir ,comparer,lire les avis sur le matériel quel qu 'il soit, moi ,la base de ma configue m'est revenue a 2000euros tout compris (synthé,carte pci adat+spdif,console numérique/surface de controle,soit la possibilité d'enregistrer 10 pîstes audio direct sur disque dur....)je suis a ta dispo ,si tu veut des préscisions ou autres.... LYO
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
6
RE SALUT....un synthé direct pour la tech(peut-etre le meilleur pour ca.....) a 2200 e neuf,qui fait : surface de controle ,plusieurs synthès a la fois et des millions d'autre choses ,(dont carte son avec faible latence),ca EXISTE!!!....:le virus ti keybord de ACCESS ,mais,c'est cher...complexe a apprivoiser....mais ca fait tout,avec un son grave de chez très très grave ,d'ailleurs,je vais bientot me l' offrir.....si quelqu'un a une occase(c'est très rare ca aussi)....JE SUIS PRENEUR!!!!car j'ai presque les trois quart du prix neuf dispo,et je suis très impatient de l'avoir....meme d'occaz.....et vive la tech....(purée,avec des fin comme ca ,je vais recevoir plein de post pourrit,c'est sur....)alleeer,un autre....VIVE LA TRANCE......... :ptdr:
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
7
Il a l'air sympa le virus mais
pour 2000 je pense que tu peut trouver quelque chose de plus pro
regarde différent produits et les avis (quand ya de bon avis de pro c'est que c'est surement du trés bon )


:diable:
8
:oo: sympa??? :?!: pas pro??????? :8O: ,tu connais le virus ti keyboard??????....je croix pas vraiment,va sur les forums,lit les specifications et les avis sur la béte et sur ce qu'elle peut faire et on en re-discute sans problème....amicalement...LYO :up:le virus ti est un monstre de capacités ,particulièrement pour la techno....(je vais encore me faire des amis avec ce genre de commentaires.... :zzz: )
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
9
Je ne le connait absolument pas j'ai juste lu les commentaires
et ya pas des masses de pro qui on poster
mais je te croit sans problème
c'est juste que certain produit on plus d'avis de pro que de passionnés
ce qui je te l'accorde ne veux pas tout dire
10
J ai eu un virus C et TI dans les mains, c 'est assez particulier.

Déjà le TI, il faut qu'il marche, autrement il se balade souvent entre l'allemagne et la france...Le C est bien plus avantageux niveau rapport qualité prix. Parcontre, on parle bien de matos pro en parlant du virus c et du ti... mais ce n'est absolument pas par ce type de machine qu'il faut acheter pour commencer, l'ergonomie est a chier pour débuter dans la composition et la prog...

Cependant la n'est pas le débat, pour avoir eu bcp de matos, il y a des machines bien plus ludiques... et plus simple pour débuter dans le hardware (elektron, roland, yamaha, korg... etc).

Pour un budget plus réduit, live, de bon vst, des controleurs midi solides(fader, pad, clavier) te permettra d'aller très loin niveau créativité et diversité des styles... (certains synthé ont un son tellement typé, qu'ils ne peuvent servir que pour de la tek par exemple ou pour du hiphop...)

Voila.