Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux acquérir une digi 002 rack mais je bosse sous pc

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je veux acquérir une digi 002 rack mais je bosse sous pc
Bonjour,

voici ma config :
-carte mère asus a7n8x-x
-1.5 go de ram (pc3200 ddr400)
-athlon 2800+
-windows xp pro sp2

je n'ai utilisé l'interface digi002 que sous mac lors de ma formation, j'aimerais donc savoir si elle est pleinement utilisable sous pc. si non, quels sont les soucis que je peux rencontrer ? est-ce que protools s'adapte bien à l'environnement pc ?
ensuite, comment puis-je faire pour connecter la digi002 à mon pc ?
est-ce que je dois acheter une nouvelle carte mère ? si oui, laquelle ou quel genre ?
est-ce que je dois acheter une carte pci firewire ? si oui, laquelle ou quel genre ?

merci d'avance pour vos réponses !
2
OUI, elle est parfaitement compatible avec Windows.
Pour le reste, il faut que tu regardes sur le site de Digidesign si ton matériel est listé comme compatible ou non.
Le plus important est que tu aies le port Firewire compatible OHCI (Texas Instruments) ou encore Open Host Controller Interface.



En espérant avoir répondu à tes questions. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Salut !

merci beaucoup !

si je n'ai pas le pilote texas instruments, comment dois-je faire ?
je peux le récupérer sur le net ?

sinon, pour ce qui est des infos sur le site de digidesign,j'ai juste trouvé qu'ils préconisent 2 cartes firewire :
-ADS PYRO PCI 64
-SIIG 1394 3-port PCI i/e
& à vrai dire, je me perds dans ce que je trouve sur les sites de vente en ligne (d'ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver ces cartes en france...).
est-ce qu'une autre carte pci firewire est envisageable ?
apparemment, pour ce qui est du reste de ma config, j'ai ce qu'il faut.

merci !
4
Je me suis gouré au dessus, j'ai écrit "pilote" au lieu de "port", désolé.

Si ton port Firewire est compatible OHCI, ou mieux, si c'est un Texas Instruments, tu n'auras aucun problème.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Ok, si j'achète une carte pci, comment je peux savoir si elle est compatible ohci ? j'ai regardé pas mal de cartes différentes & je ne vois pas cette caractéristique dans les fiches techniques des produits...
& est-ce que je suis sûr qu'elle fonctionnera avec la digi002 ?
est-ce que cette carte irait par exemple ? https://www.macway.com/fr/product/1960/carte-pci-firewire-800-3-ports-2-fw800-1fw400.html
je n'ai jamais fait la différence entre les ports firewire 400 & 800. est-ce que ça utilise la même connectique ?
est-ce que la digi002 s'adapte dessus ?
j'ai cru comprendre qu'elle utilise du 400 principalement. combien de ports sont nécessaires ?

si quelqu'un a une carte pci adaptée à me proposer, c'est génial.

merci d'avance pour vos réponses, mais je suis un novice dans ces histoires de cartes, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver...
6

Citation : Caractéristiques techniques :

Contrôleur Texas instrument
• Taux de transfert : 100/200/400/800 Mbps
• Plug and Play
• Jusqu'à 64 périphériques connectés en chaine



Contrôleur Texas Instruments ... tu as ta réponse : OUI.
C'est ce qu'il te faut. Mais si ça se trouve ton PC en est déja équipé.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Yo !

je n'ai rien de tout ça, juste des ports usb 2.0 de série sur la carte mère.
si quelqu'un pouvait me répondre concernant les ports firewire 400 & 800 & puis le nombre de ports nécessaires pour brancher la digi002, parce que je n'ai pas envie d'acheter une carte pci qui ne sera pas bonne...
est-ce qu'il y a tout simplement quelqu'un qui a une config similaire (pc+digi002+carte pci firewire) qui fonctionne & qui peut m'indiquer quelle carte pci il a acheté ?

merci d'avance.
8
Devianz, je crois pourtant avoir été relativement clair.
Le Firewire 400 ou 800 c'est kif kif, si tu peux, prends du 800 il peut aussi fonctionner en 400.

Ensuite je t'ai quand même fait une capture d'écran ou tout est limpide.
Alors je recommence : il te faut un port Firewire (400 ou 800) répondant à la norme OHCI et de préférence de marque Texas Instruments (les Firewire de cette marques sont TOUJOURS OHCI). Alors tu arrêtes de te prendre le chou et tu tapes
" firewire Texas Instruments OCHI " sur Google ou bien "Firewire Texas Inreuments PCI". Tu notes les références des cartes proposées et tu files chez Surcouf, à la Fnac ou Rue Montgallet et c'est marre.

Quand tu parles de config similaire (pc+digi002+carte pci firewire) c'est là tout le problème. Je t'ai donné des détails précis et le site de Digidesign est trés clair, certains composants fonctionnent et d'autres non. Si tu n'as pas ce qu'il faut :
1- tu oublies Protools et la Digi
2- tu en fais l'acquisition
Au choix !

Si aprés cela tu n'as pas tout dans les mains, je n'y peux plus RIEN.

A+

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Désolé d'être inculte dans le domaine des cartes pci...

merci pour tes renseignements.

à toute.
10
Je me suis finalement dirigé vers une focusrite saffire pro 26 i/o, sans protools, mais tant pis, j'ai une interface complète vraiment terrible, avec beaucoup plus de possibilités que la digi002.