Sujet de la discussionPosté le 23/05/2007 à 17:47:36Home sutio avec + de 2000€ ?
Bonjour j'aimerai savoir ce qu'il faut acheter pour avoir un bon home studio ce qu'il faut savoir c'est ma musique est entierement electro house et que je possede un budjet d'environ 2000 je peus rajouter plus si il le faut.
je fais de la mao deja j'ai deja test a peu pres tout les logiciels electro rason fl studio , cubase etc...
Donc j'aimerai savoir ce que je dois acheter pour avoir un bon home studio :
piano midi ? lequelle ? sampleur ?... si vous pouviez me conseiller au niveau du son aussi (sono,enceintes...) et voila c'est ptete un peu confus ce que je dit je pense mais moi meme j'ai du mal a comprendre le fonctionnement des sampleurs ,compresseur etc... donc si quelqu'un pourai me renseigner sa serai cool! merci
cordialement chris
2hhprod
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 31/05/2007 à 18:12:11
Yes man, pour ce qui est des références je ne peux pas trop te venir en aide, cependant,j'ai fabriquer un home tout equiper pour moins de 2OOO€ tu peux etre tranquile de ce côté là
Pour ton style de son, il es clair qu' il va te falloir un clavier midi, un sampler serai le bienvenu aussi, mais evite moins de 300 € : ca crain !
Maintenant il y a beaucoup de possibilités, et une large gamme de produits, A toi de faire ton choix par rapport a tes gouts......
"monitoring amplifié" c'est ce qu'il faut a un homme studio, tres bon pour mixé les sons à point...
( fait attention certain revendeur ne vende qu'une seule enceinte pour un certain prix, il faut donc les commander en double! )