Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de casque

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 304 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de casque
Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année 2008.

En suite je cherche a acquérir un casque digne de ce nom là.

Je bosse dans mon home studio sur des compositions persos style Hip-Hop, R&B, Pop et Electro.
En parallèle je mixe en soirée même style de musique sur des CDJ800 MK2 avec une ECLER NUO5 et je voudrais m'équiper d'un casque pour ces deux activités.

Faisant plus du home studio que des soirées, il faudrait que ce casque s'oriente un peu plus style studio et pouvant être utilisé en mix.

Merci d'avance pour vos avis.
2
Nobody to help me ? :((
3
Perso, j'ai heu beaucoup de casques entre les mains et pour l'instant, le meillsur rapport qualitée/soliditée/prix reste le Sony MDR7506 que ce soit pour du DJing ou du home-studio. Il est plus solide qu'un HD25, il a une grosse dynamique, sonne mieux que beaucoup de concurents dans cette gamme de prix. En plus, il est éxélent dans les conditions extremes (très puissant et bonne isolation sonore).

Voila mon avis apprès pas mal d'années d'utilisation DJ/live/studio.
4
Merci pour ces infos je l'avais repéré ce petit là !
5
Casque Ultrasone. C'est le meilleur !
Peu connu en France, ce casque allemand se retrouve dans de nombreux studios anglais et américains.
Il peut sembler un peu cher, mais il est livré avec 2 cordons (un droit et un spirallé) et une paire d'oreillettes de rechange.
Après écoute, j'ai jeté mon AKG à la poubelle ;-) idem pour le Sony...
6
Précision Ultrasone : je parle du ProLine 550, qui a un bon rapport qualité/prix.