Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mini studio enregistrement

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mini studio enregistrement
Bonjour à tous, voila :
Etant un touche à tout, je fais de la batterie, guitare, basse, et synthé. je crée mes compos sur gp. mon probléme est que désormais je voudrais m'enregistrer. je dispose d'un ordinateur, de cubase.LE (faut que je trouve un mode d'emploie!), d'une table de mixage non amplifié et de tout les micros pour chaque instrument. ma question serait, que me manque t-il pour vraiment avoir un son assez propre.

merci d'avance

ps : le chant pourrait également s'enregistrer sur cubase ??? sinon, quel logiciel me conseillerez-vous ?
2
Un boitier comme une carte son avec des entrées mais que tu peux brancher en firewire du type firepod presonus avec 8 entrées xlr préamplifié, alim phatom etc (pour un peu moins de 400euro tu en trouve, c'est un bon produit honnêtement je compte en faire l'acquisition pour pouvoir enregistré une demo avec mon groupe) et tu peux avec cubasse enregistré mixé et rajouter tes effets, je pensse que c'est un minimum pour faire quelque chose de correcte sans s'encombré d'appareils analog et numérique, si ta un pc (pas besin d'un monstre de puissance)un logiciel de type cubase, des micro correcte il te manque juste ça, du feeling et être débrouillard et patient dans les réglages pour avoir un son potable.

Sa ressemble à ça ce dont je te parle
http://www.homestudio.fr/produit-presonus,firepod--id-1914.html

Pour le chant oui tu peux aussi enregistré avec ce cubase, donc tu à cubase qui est un très bon produit voir le meilleurs sinon j'utilise moi adobe audition 2.0 qui est sympa aussi peut être plus simple d'utilisation je dirais.
:clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Ok ok,
donc si je récapitule sa va me donner une chaine du genre :
pc -> firepod -> instrument

ne me faudrait-il pas un egaliseur, une table de mixage ?
Avec cubase, est-il possible de crée une piste d'instrument virtuel (je pense au synthé, sinon, quel logiciel me faudrait-il ?

merci