Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche l'interface parfaite !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 293 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche l'interface parfaite !
Salut à tous ^^

Je poste ce message parce que je suis en quête désespérée de l'interface parfaite pour qu'on puisse maquetter avec mon groupe... impossible de trouver un truc qui convienne sur playback ou homestudio :(

L'idéal serait
- 1 entrée s/pdif (=> pod x3)
- 1e/s midi (=> batterie élec)
- 1 entrée mic (éventuellement avec préamp) (=> chant)
- 2 ou 4 entrées ligne / instrument :
=> bass direct sur la bête (j'pense que c'est le mieux mais s'il faut repicker, on repickera xD)
=> guitare repickée ou en direct avec la sortie d'un pédalier
=> 2 backing vocals mais c'est pas vital

et niveau sorties, 8 sorties ligne serait l'idéal.

Le tout si possible avec pas trop de latence, en firewire ou en pci-express.

Seulement, bon, la "bête" *doit* être en dessous de 600 € xD

Je sais que c'est ardu ce que je demande mais bon... si vous avez idée d'un produit qui correspond à ça n'hésitez pas à répondre ! merci beaucoup

Eventuellement si vous connaissez un produit au dessus de 600€ (mais dans des proportions raisonnables toutefois ^^) hésitez pas à en parler, tout peut se discuter :)

Merci beaucoup, au revoir

Phonema (Prog metal sci-fi) !

2
E-MU 1820M par exemple?
3

Citation : 1 entrée mic (éventuellement avec préamp) (=> chant)



Sans préamp c pas une entrée micro!
4
Ah oki je savais pas merci ^^

Sinon pour l'emu 1820 m, c'est bizarre, j'ai cherché, et sur audiofanzine elle est classée comme carte pci/isa alors que sur le site d'e-mu, y'a écrit "Firewire® Interface", même si sur la photo on voit des cartes XD.

De plus, quand on va dans les spécifications, on trouve :
"
PCI Specification:
- PCI 2.2 Compliant
..."

Donc, est-ce qu'on peut vraiment utiliser cette carte en firewire dans le cadre supposons d'un enregistrement multipiste avec par exemple un vst sur chaque instrument, soyons fous :) ?
(vu que j'ai pas de ports pci, uniquement pci-e x])

Merci, bye

Phonema (Prog metal sci-fi) !

5
C'est une carte pci avec un module externe
j'en suis très content
6
Erf ok >< et y'a pas de version pci-e je suppose ? :/

Phonema (Prog metal sci-fi) !

7
Salut,

Je vote aussi pour la EMU 1820 (avec ou sans M à la fin). Tu as deux entrées XLR et 6 entrées jack en plus à l'arrière. Il y a une entrée SPDIF coaxial et optique mais il faut choisir l'une des deux, on peut pas utiliser les deux en même temps. L'entrée optique peut aussi servir d'entrée ADAT. Tu peux donc y brancher un boîtier externe avec 8 préamplis micros en plus. En mode ADAT, tu peux par contre te servir de la SPDIF coaxiale.

Il n'y a pas de version PCI-E.

En neuf, c'est maintenant la EMU 1616M. Il y a deux entrées jack en moins à l'arrière.

Sinon, PRESONUS Firepod en firewire. 8 entrées, toutes en XLR (un combiné XLR/JACK) et 8 sorties, une SPDIF en coaxial, et le midi.

Peace!

8
RME, Presonus, Tascam, M-Audio