Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert une carte son ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 604 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A quoi sert une carte son ?
Bon je viens d'acheter un apex 435 avec un preampli mic 100 avec un cable xlr/xlr(qui rejoin l'apex 435 au mic100) et un autre cable qui relie le mic100 a l'ordinateur mais ont ma dit qu'il falait que j'achete une carte son mais je ne sais pas ce que c'est ? a quoi sa sert ? suis je obliger de l'acheter ? rep stp merci baucoup :D:
2
C'est un appareil qui va convertir ton signal analogique (qui sort de ton préamp) en un signal numérique, c'est à dire compréhensible par ton ordinateur.

Quasimment tout les ordinateurs possèdent une carte son (c'est là où tu branches ton casque, un micro tout pourri pour msn etc... :) )

Mais le problème c'est que la carte son intégrée est souvent très moyenne, voire nulle si tu veux faire de l'audio serieux. (tout le monde ne souhaite par faire de la MAO ;)

C'est pour cela qu'il te faut acheter une carte son externe.

J'espère avoir été clair,
à plus
3
Oé j'ai tout compris mais sa veut dire que je suis pas obliger d'en acheter une mé si j'en achete pas mon son sera pourri ? si j'en achete une eseque tu peux m'en ^proposer une stp (pas tro chere et pour un mic 100 ) merci de me rep merci :D:
4
Et sa veut dire quoi MAO ?
5
MAO = Musique Assistée par Ordinateur

Pour ce qui est de t'en conseiller une, je ne suis vraiment pas le plus qualifié pour ça...
En gros tu en as plusieurs types suivant le nombre d'entrées, la présence ou non d'un préampli (pas besoin pour toi apparemment...) suivant la qualité des convertisseurs A/N...

A toi de voir ce qui te convient le mieux suivant ton budget...Il ya beaucoup de topics là dessus sur AF.