Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de branchement table de mixage compresseur etc

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 6 300 vues
  • 1 follower
1 Probleme de branchement table de mixage compresseur etc
SAlut a tous, bon voila, j'ai investi récemment dans un mini home studio , pas encore fini, vous pouvez voir mon matos dans l'image ci-jointe



Ben en fait, je cherche le branchement idéal, sachant que je voudrais pouvoir sampler les sons qui sortent du PC (et donc de sa carte son) grâce à la MPC 2000 XL, et apres resampler la MPC (avec son grain) depuis le pc(Sound Forge ou autres).

Comment bien brancher les machines (compreseur...) sur ma table (la notice est pas tres claire). SAchant que sur la table, j'ai : Stereo aux returns, aux sends, mon out, cd tape in/out, channels inserts, control room out, sun outputs, main outputs (vous l'avez compris j 'ai encore rien capté sur la table de mixage, la notice est tellement floue....)

Merci d'avance !
2
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
3
Hello,

Tout d'abord, t'as trop de matos en fait. Et une partie de ton matos est inappropriée.
Si ton objectif est d'utiliser ta mpc, le plus simple et le mieux reste de la brancher directement sur ta carte son, pour peu que celle ci dispose d'entrées ligne.
J'ai pas pu verifier, j'arrive pas à lire la reference de ta carte sur ton schéma.

Laisse tomber tes compresseurs et exciters : ceux ci sont trop bas de gamme pour etre utilisés en environnement studio : pour du live ils rendront de fiers services, mais ça s'arrete là. Un plugin sera bien meilleur.

Ta table de mixage ne te sert à rien non plus dans cette config, à moins que tu ne veuilles sortir les 8 pistes de ta mpc en meme temps.

Dans tous les cas, à moins d'utiliser du matos tres haut de gamme, et encore, plus le chemin parcouru par le son sera court et simplifié, meilleur sera le rendu sonore.

Ta chaine hifi, pour l'ecoute, est à supprimer. N'importe quelles enceintes dédiées au monitoring (meme des Behringer) seront meilleures : réponses plus fidele, meilleure image stereo,...
Sans parler du danger d'abimer tes enceintes hifi, pas vraiment prévues pour supporter des infra-basses par exemple.
4
Merci pour ta reponse,
J'ai aussi une basse une guitare, et un micro et je compte utiliser l'exciter en effet-master. Ma carte son a une sortie stereo (jack) et 2 entrees mono.