Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix entre Pro tools et Ableton et quelle carte son ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 531 vues
  • 3 followers
1 Quel choix entre Pro tools et Ableton et quelle carte son ?
Bonjour, je me suis mis sur Ableton depuis environ 6 mois, je fais principalement du sampling(remix), un peu de composition midi avec mon clavier Midi (Edirol pcr 300).

Je souhaite désormais investir dans une carte son externe dans un premier temps pour résoudre le problème de latence avec le clavier midi, mais également enregistrer des sons qui viennent de mes platines, un micro, voir à l'avenir un instrument et brancher des futures moniteurs...

Je sais pas trop quelle carte choisir (Budget de 400€ max), de plus certaines personnes me conseillent de travailler sur pro-tools donc carte son Digidesign...

Les carte Mbox de Digidesign sont apparemment de bonne qualité mais est-ce que je peux les utiliser avec Ableton ou uniquement avec ProTools LE...

Ou alors je pourrais peut-être choisir une carte M-audio compatible Pro-tools et garder Ableton pour le moment???

Pour le moment je suis satisfait de Ableton, je commence d'ailleurs à bien le connaître, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer sur Pro-Tools LE...

MERCI de m'éclairer sur le choix de ma config????
2
Hello

Pour ton utilisation, je ne vois pas du tout l'interet de PT Le, surtout en midi...
De plus, et cela n'engage que moi, les cartes son digidesign sont loin d'être au top.

M-audio, je connais pas...
Si tu te sens bien avec Ableton, et qu'il suffit à tes besoins pourquoi changer ?
3
Merci pour tes conseils...

Mon vendeur me conseil une carte Edirol FA 66 !
4
Regarde chez RME, c'est vraiment au-dessus, même pour les petits modèles...