Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme sous pro tools LE

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 780 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme sous pro tools LE
Bonjour a tous.
je me suis acheter tres recement une mbox2 mini avec pro tools et guitar rig 3, et maintenant que j'arrive a peu pres a me servir de ces deux logiciels, c'est pro tools qui pose probleme, 5 minutes apres ca mise en marche il fait bugger mon pc et m'affiche parfois le message suivant " you are running out of CPU power remove some RTAS plug-ins or increase the CPU usage limit in the playback engine dialog (-912". qu'est-ce que je pourrais faire?? est-ce que c'est mon PC qui n'est pas assez puissant, sachant que j'utilise un toshiba satellite ( intel(R) pentium(R) M processor 1.73GHZ 794MHZ 1,00Go de ram )
j'ai tenter different ,en suivant les instructions du manuel, dans la fenetre playback engine mais ca ne change rien. alors est-ce que le probleme viendrait tout simplement de mon ordinateur qui ne serait pas assez puissant ou y aurait-il une autre solution ??
2
Normal, tu dois utiliser trop de pistes avec un paquet de plug.
Attention le plug guitar Rig est très gourmand en ressource ...
J'aime beaucoup Pro tools pour sa couleur de son mais qu'est ce que qu'il bouffe le CPU oulalalal ....
3
Ba j'ai seulement 4pistes :8O:
4
Eats16,

une fois ta session ouverte, ouvres la fenetre "system usage" du menu windows et dis nous ce que tu vois au niveau de l'indicateur CPU

bye :clin:
5
Oui mais 4 pistes avec un Guitar RIG par piste, si c'est le cas.
c'est la mort et le CPU tient pas !!!!!
Autre truc, je déconseille un ordi portable pas aussi performant
qu' une tour de bureau ....
6
Ok donc en fait ce systéme est pas du tout interressant si ce n'est pour avoir qu'une ou deux pistes avec un son potable !? :((( je suis deçu
7
Bon je viens de me décider a effacer ma session pour la recommencer du debut mais en fait Pro Tools deconne meme quand il n'y a aucune piste ouverte, alors je comprends plus rien, qu'est-ce que je peux faire ?
8

Citation : mais en fait Pro Tools deconne meme quand il n'y a aucune piste ouverte



tu nous en dis plus ??

bye :clin:
9
Ba si tu veux des que j'ouvre pro tools avec une nouvelle session (donc sans aucune piste encore ouverte) au bout de 2 minutes mon pc plante ...
10
Eats16,

tu as un message d'erreur au moment ou protools plante ??
quelle version de protools ?
tu nous en dis plus sur ton ordi, à commencer par le chipset

est-ce que protools a un jour tourner parfaitement sur ta machine ??

en vrac:
desactives la carte son interne de ton ordi
pas de soft en tache de fond (firewall, anti-virus)
fermes tous les autres programmes qui tournent en même temps que protools

bye :clin: