Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son en lecture sur protools

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 020 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de son en lecture sur protools
Bonjour à tous,

Voilà mon problème: je viens d'installer protools m powered 7.4 sur mon macbook pro et mon pc. A chaque fois que je veux me déplacer dans ma session en lecture, le son saute, dès que je click à l'endroit où je veux me placer. Pareil quand je me déplace avec tab de crête en crête, la lecture saute et reviens après (comme avec un cd rayé). J'ai ce problème sur mes deux machines. Ma carte son est une profire 2626.
Si quelqu'un peux m'aider ça serait génial car en edit ce problème est assez agaçant.
Merci à tous
2
Tu as changer la latency ?
vas a Playback Engine, et augmente a fond ( 1024 samples )
aussi a combien tu mixe ? 44.1 est certainement plus que suffisant..
il faut aussi etre sur que tu Recorde sur un HD different du systeme HD
sur un laptop sert toi d un external HD avec firewire, dans le cas de PC tu peux utiliser internal HD ou external

laisse nous savoir si t as toujours des problemes

que la musique soit avec toi
Merci a AF
3
Salut harveen,

Merci d'avoir répondu. J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais j'ai toujours le même problème. Le fait d'être passé en 1024 samples n'a rien changé. Avant j'avais la version 7.1 protools et sur mon mac je n'avais pas du tout ce problème. Depuis que je suis passé en 7.4 avec ma profire 2626 j'ai ce bug super chiant (surtout pour le montage). Si tu as une autre idée...fais moi signe.
merci
a plus
4
Hello..
Ton problème de lecture est dû aux nouvelles fonctions de protools 7.4.x...
Dans la fenêtre "edit window", localise la fonction "a...z"(en haut a gauche de la fenêtre d'edit..., il faut donc que tu désactives la deuxieme fonction a droite en partant du "a...z" pour enlever la saute de lecture...
Voilà..
J'espère que ceci résoudra ton problème..

a bientôt..
..krysed...
5
Salut,

J'ai essayé de désactiver la fonction en question mais en réalité, ça ne résout pas mon problème. Je m'explique: en faisant cela, je ne bosse plus avec la timeline mais avec l'"edit selection" c'est a dire que la lecture continue pendant que j'édite. Par ailleurs, je ne peux plus replacer la tete de lecture à l'endroit que je veux en désactivant cette fonction (elle s'arrete à l'endroit où l'on fait stop et reprend à ce meme endroit). Ce que j'aimerais pouvoir faire c'est me déplacer avec la timeline en lecture sans avoir de saute dans le son et placant ma tete de lecture où je veux.
En tout cas, Merci pour ces précisions. Si vous avez d'autres suggestions...
6
Il y a une fonction qui s'appelle :
Edit TimelineInsertion/Play Start Marker Follows Playback

Qui s'active lorsque tu appuies sur la touche "n"
essayes ca..