Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour un debutant

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 617 vues
  • 1 follower
1 Besoin de conseil pour un debutant
Bonjour a tous
voila j'aimerais bien m enregistrer(je "joue" de la batterie électronique,guitare et basse pour pouvoir mettre des vidéos sur le net mais surtout pour voir si il y a une progression au niveau de mon jeu
alors pour le net,mon idée était d enregistrer chaque instrument et puis de les regrouper dans une même vidéo
j ai une webcam hercules et pas moyen d'avoir un son correcte,je suis obligé de couper le volume du micro pour que l'on puisse entendre un rien l'instrument que je joue,car si je monte le micro de volume ca sature
si il y a pas moyen de m'enregistrer en filmant c est pas grave,le plus important c est de m'enregistrer sur l'ordi pour entendre si il y a progression alors que me conseilliez vous pour pouvoir enregistrer la basse,la batterie électronique,et la guitare?
merci
ps:je pars ce soir en vacance pour 1 semaine donc si vous me repondez et que je suis pas c est normale
2
Bonjour chanceux qui part en vacances (moi j'ai encore une semaine) ;)

Alors pour faire vite il y a ; mais c'est qu'un exemple car je ne connais pas ton budget et il y a pleins d'autres produits du même genre.

Après comme soft tu peux utiliser Audacity, KristalAudioEngine ou encore REAPER (qui parait-il n'a pas à rougir devant les cubase à 600-800 €)

Pour finir quand tu auras exporté en MP3, si tu t'es filmé sans le son, avec un logiciel de montage tu pourras toujours essayer d'illustrer ta vidéo avec la prise audio.

voili voilà :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Cool merci d avoir repondu aussi rapidement
c est vrai qu il a tout pour me plaire,beaucoup d avis positif un prix abordable
et je peux enregistrer mes 3 instruments(même si je vois pas d entre pour jack 6.35 lol,pourtant il est bien marque dans la fiche produit)
comme prog j ai eut audacity,pour débuter je pense que c est bon,on verra plus tard pour un investissement plus important

pour le montage video ulead video est ce suffisant?


encore merci
4
Désolé j ai oublié de demander un truc
pour la guitare et basse,il enregistrera en son clair?faut il passer par un prog spécial pour avoir la distorsion?
5
Quand j'enregistrais avec audacity, ma guitare passait d'abord par mon KORG G3 (multi-effet avec OD/DISTO etc....)
Audacity et les plug-ins ça doit marcher normalement mais moi j'ai jamais vraiment réussi.

Sinon les jacks 6'35 sont à l'avant de la machine. C'est un combiné de prise XLR et Jack en même temps.

Enfin, uLead video devrait faire l'affaire :roll:

Content d'avoir pu aider :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Moi j ai aussi une korg la ax100

alors je dois brancher ma guitare a ma korg et de ma korg au module
idem pour la basse la j ai une pédale boss=> basse vers boss vers module

pourquoi :| pour ulead?? y a t il un autre programme?si il y en a des plus faciles je suis preneur lol
en tous cas merci pour toutes ces infos
7
Concernant uLead je confirme, tu devrais pouvoir faire quelque chose de bien.

L'ax100G, c'est bien il fera un peu office de pré-ampli. Donc oui c'est bien çà : GUITARE>AX100G>MODULE

Euh la Basse a-t-elle une électronique active ? qu'est-ce donc cette pédale ? Ca devrait marcher aussi.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Oui la basse c est une ltd viper 104 active et la pedale est une boos,bass over drive
et pour ulead je vais me remettre a travailler dessus lol,ca fait un moment que j y ai plus toucher
9
Donc étant donné que la UA25 a déjà un préampli intégré, la basse direct dedans c'est OK ; une OD en plus ? Mouais... va pas tout faire sauter hein, soit prudent.

Hé bé maintenant yapuka faire chauffer la Carte Bancaire :clin:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10
Ok ok merci pour tout
maintenant comme tu dis,la carte va chauffer,dans un future proche je me refais un petit ordi rien que pour mes instruments,une bonne carte son,ma petite webcam,une simple carte graphique,un peu de mémoire,un petit disque dur 250g et une carte mére de base + le module edirol ua 25 et tout sera parfait :bravo: