Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son Midi avec protools v7.4

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de son Midi avec protools v7.4
Bonjour,
je viens de me lacher avec Protools 7.4...
J'ai un clavier Ekeys Usb.
Un transit M-Audio
Une carte son soundMax intégrée à ma carte Mère Asus formula II

cela fait 4 jours que je cherche comment écouter le son de mon clavier usb.
Je vois bien les notes s'inscrire....... lorsque je fais un export Midi, je peux écouter sans problème.

Par contre lors de l'enregistrement "RIEN", pas de son.
J'ai essayé toutes les sorties possibles.
1. mappeur midi
2. Périphérique audio usb [emulé]
3. Synthé table de sons GS MIC [emulé] --> Là cela plante protools

Merci pour votre aide.
Dégoup
2
Hello,
A priori ton clavier Ekeys USB est juste un clavier midi maitre (donc pas de banque de sons intégré, ce n'est pas un synthé, juste un clavier midi).
Tu vois bien les notes s'inscrire dans Protools : donc ton clavier est bien reconnu et fonctionne bien dans protools.
Quand tu dis "lors de l'enregistrement RIEN pas de son", ceci est normal car il faut affecter la piste midi que tu enregistres à un audio instrument (instrument virtuel pour exemple le virus indigo ou autre instrument virtuel).
A la difference d'un cubase, il n'y a pas dans Protools des instruments virtuels déjà intégré ; il faut donc que tu installes des plugins d'instruments virtuels dans le format RTAS (format de Protools..) ou si tu en as déjà d'installé dans protools, crée une piste d'audio-instrument puis affecte ta piste midi à la piste audio-instrument précédemment créée.
Voilà...
J'espère que cette explication t'aidera un peu plus..
...krysed...
3
Bonjour Krysed...
Merci pour cette réponse, cela devient plus claire... Je suis en déplacement pendant 5 jours, à mon retour, je vais essayer de télécharger des instruments virtuels...

encore merci
Dégoup
4
Bonjour..
Merci pour toutes des indications.. c'est nickel... J'ai télécharger Structure free et cela fonctionne.

Encore merci.
Dégoup
5
Hello...
Tant mieux.. :bravo:
A bientôt..

...krysed...
6
Salut degoup
j'ai le même problème! pourriez-vous m'indiquer comment vous avez configuré structure free dans protoolls après l'avoir installé?
merci d'avance
7
Trouvé! merci quand même
8
Hello Lules,
Désolé, mais je n'ai pas été prévenu que tu avais laissé un post... Tu as trouvé c'est le principal..

Dégoup