Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser EWQL Symphonic orchestra dans Cubase 4

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 213 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Utiliser EWQL Symphonic orchestra dans Cubase 4
Bonjour,

Je suis nouveau donc j'espère que je poste dans la bonne section du forum :D:

J'ai fais l'acquisition il y a peu de Cubase 4 (version complète) et EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra version Platinum Complete (c'est long comme nom...).

L'installation des logiciels s'est effectué sans trop de problèmes. Seulement, je bloque au moment de faire reconnaître EWQLO à Cubase en tant que Plugin VST. Après de nombreuses recherches sur les manuels et sur internet, j'ai vu que ça devait certainement concerner des fichiers dll à déplacer dans les bons dossiers, etc.

Mais en fait jusqu'à maintenant, Cubase n'a jamais affiché le SYmphonic Orchestra dans sa liste de Plugins VST :(

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance !


:clin:
2
Salut ! Je vais essayer...

Alors, perso je n'ai ni l'un ni l'autre (Cubase 4 et Symphonic Blah blah blah) mais je pense que tu dois aller dans le répertoire de Symphonic (chez moi ca donnerais (C:/MAO/Programs/EWQL Symphonic Orchestra...) et là tu fouilles pour trouver un .dll qui aurait un nom assez précis comme justement "Symphonic Orchestra.dll" ou autre et tu le copie... ensuite tu localises le dossier (chez moi toujours) C:/MAO/Programs/Cubase 4/Vst Plugins/ et tu le colles là (ou dans un dossier Spécifique c'est toi qui voit mais c'est dans le dossier VstPlugins de toutes façons... Au prochain démarage de Cubase, il devrait le détecter...

Maintenant, je trouve très étonnant qu'il ne t'ai pas demandé de localiser ton dossier VST pendant l'installation... Tu as d'autres vst sur Cubase ??? Ils fonctionnent ou c'est le premier que tu essayais d'installer ???

Voilà, j'espère que ça te servira !

Peace !
3
Merci pour cette réponse. Je vais essayer ta démarche il me semble que j'avais vu justement un dll nommé "symphonicorchestraplayer.dll" ou un truc comme ça.

C'est mon premier VST que j'installe...j'espère qu'il va fonctionner! Je te tiens au courant! (si d'autres personnes ont une solution, n'hésitez pas!)

:)
4
J'y connais pas grand chose dans ces truc la mais... c'est normal qu'il ne s'affiche pas dans les plugin VST. Il doit certainement s'afficher dans la liste des instrument vsti
5
Si tu tapes F11 il n'apparaît pas dans le menu déroulant?

6
[Je tente une réinstallation de Cubase avant de tester la solution de Dj Oster, pour vérifier s'il ne me demande pas quelque chose concernant les VST]

Metal-lica, je vérifierai ça une fois Cubase réinstallé.
Gromeul, non justement, il n'est pas dans le menu (j'ai pourtant véirifé maintes et maintes fois...
7
Et quand tu vas dans "Information sur les plugins" (menu "Périphériques" ), est-ce qu'il apparaît?

8
J'ai réinstallé Cubase...rien de nouveau il ne s'affiche nul part.

Cependant...Je crois avoir trouvé!!!!!!!
En fouillant un peu, je suis allé dans C:/Programmes/Common Files/EastWest...et là il y a un fichier Play_VST.dll! Je l'ai copié et l'ai collé dans C:/Programmes/Common Files/Steinberg/VST2 et dans C:/Programmes/Steinberg/Cubase 4/VSTPlugins...

Et il apparaît dans le menu : Périphériques/Infos sur les plugins sous le nom "play_VST" revendeur "EastWest" et l'emplacement valide est bien C:/Programmes/Steinberg/Cubase 4/VSTPlugins !!!

Merci à tous! Maintenant reste plus qu'à faire fonctionner le tout...en espérant que maintenant je n'ai plus de problèmes! :D: