Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home-studio au plus simple, et au moins cher!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 417 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Home-studio au plus simple, et au moins cher!
Bonjour Forum,
Je souhaite investir dans un home-studio mais je suis partagé entre attendre les soldes de cet été oubien me lancer et avoir moins bien au final.
Le problème est que je dois réaliser un enregistrement (voix sur Playback) d'ici le mois de juin.

Question : J'ai un portable avec une prise micro et un micro dynamique BeyerDynamic TG-X 58. A part un adaptateur pour brancher le micro dans la prise jack...Puis-je enregistrer et obtenir un résultat, disons convenable?

De quels logiciels gratuits ai-je besoin?

Merci par avance!!!
2

Citation : Question : J'ai un portable avec une prise micro et un micro dynamique BeyerDynamic TG-X 58. A part un adaptateur pour brancher le micro dans la prise jack...Puis-je enregistrer et obtenir un résultat, disons convenable?

non il te faut une bonne carte son

Citation : De quels logiciels gratuits ai-je besoin?

cubase, live, fruty, . . ., . . . . .
3

Citation :
Citation :
De quels logiciels gratuits ai-je besoin?
cubase, live, fruty, . . ., . . . . .



:mdr: :mdr: :mdr: Enorme celle là !!

plus serieusement, il te faut au moins un preampli pour le micro, (minimum 50e)
un cable pour le relier a ta carte son (si le chip integré est pas trop pourri,du genre pas de parasites)
apres niveau logiciel, si tu dois uniquement poser une voix sur un playback tu peux te contenter de audacity c'est gratuit.
voilà c'est le moins cher !

Le marchand de sable

4
Je parlais bine sur des versions gratuite de ces logiciel (pas pirate) juste gratuite.