Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instrument machine Mythique du HipHop

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 337 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Instrument machine Mythique du HipHop
Bonjour a tous

je suis a la recherche d'info sur les moyens de création des beatmakers et producteur dans le Hiphop.
vous n'êtes pas sans savoir que chaque son a sa marque de fabrique et que les puriste du hiphop utilise certain éléments analogiques et d'autre digital. je parle des claviers, sampler, boite a rythmes, oscilateur...

je suis a la recherche de ces instruments/machine : connaissez-vous leur nom et qui les utilise, pour quel genre de son.

connaissez vous ces machines/instrument en virtuelle pour le travail en Midi.

merci a plus
2

Citation : je suis a la recherche de ces instruments/machine : connaissez-vous leur nom et qui les utilise, pour quel genre de son.



Pour répondre à ta question, il faudra une réponse d'à peu près 5000 lignes.
Et sur le fond, ça revient à demander quels pinceaux utilisait Van Gogh pour pouvoir peindre comme lui.

Comme on dit, l'habit ne fait pas le moine, mais les mauvais ouvriers ont les mauvais outils.

Sinon, vu l'évolution technologique des dernieres années, les moyens de production hiphop se sont métamorphosées : y a franchement aucune regle.
Les beastie boys utilisent Reason, Timbaland ne prend que des drums interprétées par lui-même (c'est un excellent batteur), DJ Muggs (Cypress Hill, Wyclef)) presque uniquement une mpc et des grattes et basses, etc.
3
Merci pour ta réponses

en effet on pourrait écrire un livre sur ce thème

en gros je suis a la recherche des noms de ces machine pour ensuite les trouver en instrument virtuelle ou emulateur (je découvre le midi en fait)
Avez vous des pistes ou des ressources??? livre, site internet.....