Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour choix matériel

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 429 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour choix matériel
Bien le bonjour !

J'ai besoin d'un petit conseil...

J'ai fait l'acquisition, il y a quelques mois d'une mini Mbox2 (Pack avec PT 8.0LE). Et j'en suis pleinement satisfait! rien à redire, pour bosser seul c'est extra!
Mais voila, j'aurai aimé "Upgrader" mon matériel pour pouvoir enregistrer jusqu'à 6 pistes simultanément.. ( que 2 possibles sur la MiniMBox2)..

Ce qui m'amène à ma question première, PT 8LE étant limité qu'a une petite poignée d'interface, vaut t'il mieux:
  • Réinvestir dans une autre interface 8 pistes ? ce qui impliquerai passage à un autre logiciel de MAO et "perte" de ma Mbox
  • Racheter une interface complete compatible PT LE, genre Digi 003 factory ect ect
  • Acheter une autre Mbox, par exemple la Mbox 2 pro qui a un peu plus d' I/O. et utiliser les deux pour arriver à mon total de piste recherché.
  • Une chose à laquelle j'ai pas pensé :p
Bon je m'égare certainement... Je voudrais juste gagner 4/5 pistes suppl. , mais sans pour autant mettre ma tite Mbox au placard... car elle coute cher mine de rien ! J'étais parti pour acquérir sa grande soeur en complément, mais j'ai un peu peur pour la compatibilité.. sans parler du fait que ca fait un peu mamaillage..
ENfin voila, je ne sais pas trop quoi faire.. J'aurai aimé gagner 4/5 pistes, garder ma Box et PT LE ... mais c'est ptete trop demander...

Que pouvez vous me conseiller?

Merci de m'avoir lu 
2
tu est sur mac ou pc ?

quel est ton environnement  informatique  ?

http://www.pierredon.free.fr

3
Salut Cpierredon

Je suis actuellement sous VISTA , un dual core 6000+ et 2Go de ram
Et oui... le pc n'était pas prévu pour ca à la base.. même si pour le moment il fait tout à fait l'affaire!
4
peut-être tourner avec une carte m-audio style la 1010LT.
un protols m-powered  en complément.

je ne sais pas si on peut mélenger les 2.

moi, j'ai une digi 001 et je tourne sous sonar. je ne suis pas un fan de protools.

http://www.pierredon.free.fr

5
Merci pour ta réponse!

Et bien je ne suis pas un très grand fan de sonar même si je reconnais que ca reste un très bon soft!
Chacun ses habitudes

Plus je réfléchie à ce problème, plus je pense opter pour l'acquisition d'une MBOX2 pro en complement..
LA seule chose qui me fait peur, c'est qu'elles seront peutêtre en conflit et ne tourneront pas ensemble

Même si en théorie , y'a pas de raisons!

Pas évident tout ca...
6
Si c'est pour enregistrer en simultané :la vraie et meilleure solution c'est de prendre une petite console de mixage, analo, et de la placer devant ta M-Box...

Maintenant, si c'est pour conserver des enregistrements multipistes, il est temps de changer d'interface et la Digi003 sera plus adaptée. Le mélange M-Powered / Digi n'est pas une expérience concluante et en plus, le matériel M-powered a certaines limitations dans sa versionde PT. Je ne te conseille vraiment pas de faire ce mélange hasardeux.

De façon générale, il vaut mieux éviter l'utilisation conflictuelle de deux cartes mais si en plus elles ne sont pas dans la même gamme !!! bonjour le problème de gestion des pilotes sous PT !!!

revend ta Mbox2 et passe sur une interface avec plus d'entrées... c'est simple, efficace et sans tortillements techniques. Après, tout est question de budget. wink

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)