Novation Launchpad ou BCF2000?
- 9 réponses
- 3 participants
- 616 vues
- 3 followers
Sayatek
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2009 à 15:27:31Novation Launchpad ou BCF2000?
Slt étant donné que je taf avec Live7 je suis assez tenté par le Novation Launchpad qui vient de sortir mais ce qui me refroidi un peu c'est l'absence de fader http://www.elektrozone.org/forums/extensions/custom_smilies_2/img1/dizzy.png j'ai déja un BCR2000 et après plusieurs utilisations je regrettais de pas avoir pris le BCF pour les faders...alors je me pose la question:
BCF 2000 (pour les faders..) ou Novation Launchpad...vous en pensez quoi?
BCF 2000 (pour les faders..) ou Novation Launchpad...vous en pensez quoi?
romi
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 17/11/2009 à 15:33:34
C'est pas du tout le même produit. Tu as besoin de pads ou de faders? Si tu as besoin des deux il te faut les deux ou alors acheter autre chose qui fasse les deux (genre APC). Sinon, le choix est vite fait...
Sayatek
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 17/11/2009 à 15:47:57
Alors c'est pour faire du live en soirée et avec le BCR ca me dérangeais un peu l'absence de faders..alors je préfèrerais avoir des faders...
Sinon c'est quoi la différence avec le Launchpad?
Sinon c'est quoi la différence avec le Launchpad?
romi
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 17/11/2009 à 16:33:01
Le Launchpad, c'est un ensemble de pad fait pour déclencher/arréter des clips dans Live (et qui s'intègre pleinement à live dans le sens que tu as une communication bidirectionnelle avec Live : les pads s'allume en fonction de l'ata du clip correspondant dans Live)
La BCF2000, c'est un ensemble de fader et de bouton (les boutons peuvent éventuellement être utilisés pour déclencher des clips, mais je trouve pas ça franchement confortable... mais chacun ses goûts) : c'est quand même plutôt conçu pour mixer, ou éventuellement pour contrôler des paramètres de plug-ins.
Les deux sont des contrôleurs MIDI, mais ils ont pas vraiment la même utilité. Donc il faut te poser la question de ce dont tu as besoin, ce qui dépend de ce que tu veux faire : si tu veux juste déclencher des samples, il faut prendre le launchpad, si tu veux juste controler les niveaux de tes pistes, ou les paramètres de tes plugs, c'est la BCF qu'il te faut. Evidemment si tu veux faire les deux, il te faudra à la fois la BCF et le launchpad (la BCF pourrait éventuellement faire l'affaire toute seule mais c'est quand même pas vraiment fait pour ça), ou alors acheter un autre contrôleur, genre l'APC qui fait tout ça mais qui est plus cher.
La BCF2000, c'est un ensemble de fader et de bouton (les boutons peuvent éventuellement être utilisés pour déclencher des clips, mais je trouve pas ça franchement confortable... mais chacun ses goûts) : c'est quand même plutôt conçu pour mixer, ou éventuellement pour contrôler des paramètres de plug-ins.
Les deux sont des contrôleurs MIDI, mais ils ont pas vraiment la même utilité. Donc il faut te poser la question de ce dont tu as besoin, ce qui dépend de ce que tu veux faire : si tu veux juste déclencher des samples, il faut prendre le launchpad, si tu veux juste controler les niveaux de tes pistes, ou les paramètres de tes plugs, c'est la BCF qu'il te faut. Evidemment si tu veux faire les deux, il te faudra à la fois la BCF et le launchpad (la BCF pourrait éventuellement faire l'affaire toute seule mais c'est quand même pas vraiment fait pour ça), ou alors acheter un autre contrôleur, genre l'APC qui fait tout ça mais qui est plus cher.
Ernité Lafratte
838
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 17/11/2009 à 16:36:33
ah non desolé je en saisp as
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne
Ernité Lafratte
838
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 17/11/2009 à 16:36:57
oops pardon pour les fautes de frpapes
Ernité Lafratte
838
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 17/11/2009 à 16:37:31
*frappes
Sayatek
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 17/11/2009 à 17:47:07
Citation de romi :
Le Launchpad, c'est un ensemble de pad fait pour déclencher/arréter des clips dans Live (et qui s'intègre pleinement à live dans le sens que tu as une communication bidirectionnelle avec Live : les pads s'allume en fonction de l'ata du clip correspondant dans Live)La BCF2000, c'est un ensemble de fader et de bouton (les boutons peuvent éventuellement être utilisés pour déclencher des clips, mais je trouve pas ça franchement confortable... mais chacun ses goûts) : c'est quand même plutôt conçu pour mixer, ou éventuellement pour contrôler des paramètres de plug-ins.
Avec le Launchpad tu controles aussi les paramètres des plugs..non?
Moi ce que je veux c'est envoyer mes sequences et controler quelques plugs,le BCR me servait a ca mais le fait qu'il y ait pas de faders me génait,il me manquait un truc et je m'y habituais pas trop du coup...
J'imagine que le Launchpad est mieux foutu que le BCF(en plus il est moins cher..)mais j'ai peur d'avoir les memes impressions qu'avec le BCR..et je peux pas trop acheter autre choses vu mon budget limité..(moins de 200€)
[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 17:47:56 ]
romi
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 17/11/2009 à 18:52:28
Effectivement, tu peux controler les controleurs continus avec les pads (cf les démos du launchpad sur youtube).
Personnellement, ça me paraît pas vraiment pratique (pas tout à fait le même feeling qu'avec un fader...), mais bon, ça peut peut-être te convenir...
Personnellement, ça me paraît pas vraiment pratique (pas tout à fait le même feeling qu'avec un fader...), mais bon, ça peut peut-être te convenir...
Sayatek
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 17/11/2009 à 19:02:29
Bah j'ai plus qu'à me décider maintenant...dur dur...
- < Liste des sujets
- Charte