Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! Un Pc pour mon home studio.

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 3 381 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion HELP ! Un Pc pour mon home studio.
Salut à tous.

J'ai un peu de materiel pour m'enregistrer: 1 Korg d888 avec des enceintes ProdIpe PRO 5.

J'aimerais investir dans un PC, qui me servirait uniquement à mixer les pistes de mon d888 avec Cubase. Et aussi à faire quelques montages vidéos.

Quelle sont les carasteristiques techniques, que doivent avoir cet ordinateur que je vais acquerir pour effectuer ces 2 choses là? J'imagine qu'il me faut une bonne carte son pour y brancher mes Prodipe Pro 5?

J'ai un budjet n'excedant pas 500€, la tour seule (j'ai deja un ecran), sinon un PC portable à moins de 500€ me permettrait t'il de faire des mix et de la video, dans de bonnes conditions.

J'attends vos conseils avec impatience car je suis novice.



Afficher le sujet de la discussion
11
Mes 20 centimes d'euro  :

-  t'as peut être pas besoin d'une carte graphique aussi performante pour faire du son, une 1st price suffit largement
-  tu peux certainement choisir un dual core moins boosté que celui de ta config
il fait absolument prévoir un disque de backup ( interne ou externe, à toi de voir en fonction de ton budget) de la même taille que tes données ! Je pense que c'est un investissement obligatoire car tu ne veux pas que ton travail disparaisse du jour au lendemain à cause d'un disque défaillant, surtout au vu du prix du disque ...
-  je prendrais au moins 4GO de ram si tu as l'intention de traiter des gros fichiers
- dans l'idéal tu devrais avoir 3 disques : un de capacité limitée pour le système et les applis, un "gros" pour les données et un de taille identique pour le backup des données.

Pour résumer : revois les perfs de calcul et d'affichage à la baisse et investis plutôt dans le disque et la ram ...



12
Merci à tous.