Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! Un Pc pour mon home studio.

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 3 381 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion HELP ! Un Pc pour mon home studio.
Salut à tous.

J'ai un peu de materiel pour m'enregistrer: 1 Korg d888 avec des enceintes ProdIpe PRO 5.

J'aimerais investir dans un PC, qui me servirait uniquement à mixer les pistes de mon d888 avec Cubase. Et aussi à faire quelques montages vidéos.

Quelle sont les carasteristiques techniques, que doivent avoir cet ordinateur que je vais acquerir pour effectuer ces 2 choses là? J'imagine qu'il me faut une bonne carte son pour y brancher mes Prodipe Pro 5?

J'ai un budjet n'excedant pas 500€, la tour seule (j'ai deja un ecran), sinon un PC portable à moins de 500€ me permettrait t'il de faire des mix et de la video, dans de bonnes conditions.

J'attends vos conseils avec impatience car je suis novice.



Afficher le sujet de la discussion
11
Mes 20 centimes d'euro  :

-  t'as peut être pas besoin d'une carte graphique aussi performante pour faire du son, une 1st price suffit largement
-  tu peux certainement choisir un dual core moins boosté que celui de ta config
il fait absolument prévoir un disque de backup ( interne ou externe, à toi de voir en fonction de ton budget) de la même taille que tes données ! Je pense que c'est un investissement obligatoire car tu ne veux pas que ton travail disparaisse du jour au lendemain à cause d'un disque défaillant, surtout au vu du prix du disque ...
-  je prendrais au moins 4GO de ram si tu as l'intention de traiter des gros fichiers
- dans l'idéal tu devrais avoir 3 disques : un de capacité limitée pour le système et les applis, un "gros" pour les données et un de taille identique pour le backup des données.

Pour résumer : revois les perfs de calcul et d'affichage à la baisse et investis plutôt dans le disque et la ram ...



12
Merci à tous.

-Un pote a trouvé ça un peu cher aussi, et me dit que c\'est une config qui date de 3 ans.
Pour la carte graphique, je ne joue pas mais je compte faire un peu de montage vidéo, est ce que je pourrait avec une carte de moins bonne qualité?

Ps: Dessus je compte faire tourner Sonar.
13
Oui ton devis  est cher pour juste une tour ( en tt cas pour un parisien qui va a Montgallet). Pour le montage video, c'est pas ta carte graphique qui calcule mais ton processeur, dc prends en un musclé, et la ram est tres importante en video ( comme en son) dc plus y'en a mieux c'est... et 4 est un bon chiffre sous  32 bits
14
Un processeur actuel (pas le dernier cri, parce que cher, mais un qui date de quelques mois sera moins cher).  Carte graphique, tout a été dit. Deux disques durs : un pour l'OS et un pour les données que tu enregistres.  De la Ram : au moins 3 Go et pas de la ram "low cost".
15
Mon nouveau devis:

-2 Memoire ddr2 2go pc6400/800mb transcend (donc 4Go):..........114€
-Graveur dvd lg gh22ns50 double couche 22x:......................36€
-Msi n9500gt/nvidia geforce 9500gt 512mo ddr2-pci express:.......67€
-Disque dur maxtor 500 gb 16 mo sataii 7200rpm:..................60€
-Intel core 2 duo e8400-3.0ghz socket 775 6mb fsb 1333mhz box:..189€
-Carte mère asus p5ql pro:......................................109€
-Boitier atx:....................................................50€

..........................................................TOTAL/625€

Cette config vous parait elle bonne pour faire tourner Sonar?
Le prix me semble raisonnable, en comparaison des prix que j\\\'ai vu sur le net, en sachant que le magasin fera le montage.

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 12:47:07 ]

16
Tu n'es pas de la région parisienne? Car ca me parait toujurs cher ( c'est à peine plus puissant que ma config de y'a 3 ans) et ma nouvelle config de l'année derniere m'a couté pas plus de 500€ (en Core I5).

Par exemple avec le configurateur surcouf en mettant du quad core  et 4 Go de DDR2  et j'arrive à 639€ windows inclu. Ton détaillant informatique se sert largement dans les marges... Essaye de négocier  avec lui avec  ce genre de devis internet, ou n'hésite pas à changer.

Sinon oui ca suffit pour faire tourner Sonar, si bien sur tu lui blindes pas la gueule...
17
Non, j\'suis pas de la région parisienne mais pas tres loin non plus.
Je vais essayer de lui faire baisser un peu les prix, sinon j\'irai voir ailleurs.*
Merci pour le conseil en tous cas.
18
Bonjour,

Désolé de toujours répondre la même chose a cette question:

Prends un Mac, du moment que tu ne veux pas lancer de jeux , prends un Mac.
Les PC haute gamme coutent beaucoup plus cher qu'un Mac, à mon boulot on a des workstations à 8000Euros
Un PC en Plastic à moins de 1000Euros c'est sure que tu vas partir pour des problèmes de Cheapset de Firewire, d'OS ou de logiciel mal supporter sous l'OS ou de Driver .... 64 bit 32 bit .....

Un ordinateur c'est lier à l'utilisation qu'on en fait, et surtout DONC du ou des logiciels qui vont remplir là fonction.

Reaper,Cubase,FinalCut, Logic, Avid , PhotoShop existent sous Mac. c'est pas comme si on parle de Linux .

Ma solution 899Euro Un Mac Book  ou 1200 Euros un IMac. Pas de Galèere de Driveur, on est pas de le PC sur vitaminer tout plastic. L'Os est stable et les logiciels audio video standard sur le marché sont disponible.

C'est que mon choix rien d'universel donc ...
Bonne continuation
---
Tuxa
19


le probleme c\'est qu\'avec un mac, je sort largement de mon budget.
Et pour les logiciels, ça m\'arrange d\'avoir un PC...si tu vois ce que j\'veux dire!

Je suis allé voir dans un supermarché et j\'ai trouvé ça:

-Processeur Intel core 2 Quad Q8300 2,5g
-Memoire vive 4 go ddr2
-Disque dur 1to 5400tr/min
-Carte vidéo Nvidia gt 220 1 go
-Carte son audio 7.1

pour 499€


Est ce qu\'un Pc de supermarché est de même qualité qu\'un Pc monté dans une boutique.
En bref, est ce que ce choix serait meilleur que ma config d\'avant?
20
Je comprends bien le problème du budget.

Mais Là si je comprends tout tu parles d'une machine dédier  à un Home Studio et au montage Vidéo
Pour moi c'est comme une table de mixage, je vais beaucoup toucher les boutons donc je veux pas de crachouillies dans les 6 mois... 

Forcement qu'a moins de 600Euros , c'est de l'entrée de gamme, on est loins de la workstation dédier Avid, calibré pour 4 ou 5 ans de production. Déjà que l'architecture PC a été inventé par IBM parce qu'il avait pas d'entrée de gamme, bon marché là c'est l'alpaguer du vite fait pas cher....

Les PC ne me dérange pas du tout, je réagis au piège des machines entrée de gamme, tout plastic. 

C'est pour ca que je continue a dire que l'entrée de Gamme Apple sera plus solide.
Regarde le Mac Mini dans ce cas c'est dans ton budget. Ca reste de l'entrée de Gamme quand même...

FAut bien voir qu'une machine qui rentre dans un Home Studio on lui demande Stabilité pendant des Années, et même si il y a mieux autour on regarde plus , ce qui conte c'est le travaille fournie par cette machine.
Si elle est veille mais stable et qu'elle est encore productive on a tendance a pas la toucher... 

J'avais un IMac premier Model avec Ecran plat qui est rentré dans mon Home Studio je l'ai acheter en 2000 et je l'ai changé en 2009 par un Autre IMac.  La machine n'a jamais planté je men suis jamais occupé et a toujours été productive.
J'ai racheter un IMac en faisant le calcul suivant:
1700 Euros Divisé par 10 ans = 170 Euros pas an .
Mon petit frère c'est acheter 3 PC sur la même période parce que tous cassé.

De plus a puissance Egal un Mac est plus réactif car pas d'antivirus pas d'anti chose ou d'anti machin.

Défois on crois faire une affaire et en faite c'est un piège à Père ou Mère de famille.

Je le redis j'ai rien contre les PC mais , j'ai une dents contre le Bas de gamme qui en faite n'est pa sune affaire. On a ce qu'on paie ou ce qu'on ce fabrique ...

J'espère vraiment que ca t'aidera ....

---
Tuxa