Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! Un Pc pour mon home studio.

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 3 369 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion HELP ! Un Pc pour mon home studio.
Salut à tous.

J'ai un peu de materiel pour m'enregistrer: 1 Korg d888 avec des enceintes ProdIpe PRO 5.

J'aimerais investir dans un PC, qui me servirait uniquement à mixer les pistes de mon d888 avec Cubase. Et aussi à faire quelques montages vidéos.

Quelle sont les carasteristiques techniques, que doivent avoir cet ordinateur que je vais acquerir pour effectuer ces 2 choses là? J'imagine qu'il me faut une bonne carte son pour y brancher mes Prodipe Pro 5?

J'ai un budjet n'excedant pas 500€, la tour seule (j'ai deja un ecran), sinon un PC portable à moins de 500€ me permettrait t'il de faire des mix et de la video, dans de bonnes conditions.

J'attends vos conseils avec impatience car je suis novice.



2
 
3

Personne n'en sait plus que moi? Ou peut être que ma question semble idiote!!!

4
Salut,

Non ta question n'est pas bête mais a juste été posé 2000 fois depuis que la MAO et ce forum existe...
En gros, pour faire court n'importe quelle tour actuelle est capable de perfs incomparables à ce qu'il se faisait il y a encore 3/4 ans. Cependant, pour la MAO, qques règles à suivre :
- Un bon proc bien sûr, mais comme dit plus haut maintenant ce n'est plus un souci (un core duo actuel ou un Quad 6600 sont des valeurs sûres)
- 2 disks durs, l'un intégralement dédié au système, les softs etc. Une capacité de 160 ou 250 go suffit largement. L'autre dédié exclusivement aux données, backups, sessions de travail, banks de sample,etc.
- 4go de ram c'est largement suffisant surtout si tu démarres sur PC. Il faut prendre de la Ram dite "synchronisée", 2 barrettes de 2 go chacune qui sont appairées et fonctionne en bi-canal. Très répandu actuellement chez des marques comme Corsair, Kingston, etc.
- La carte son bien sûr, mais là ton choix dépendra de ce que tu souhaites faire, du nombre de sorties dont tu as besoin. Un tour sur les sites de vente pointus comme Playback ou Univers Sons devrait t'aider à y voir plus clair...

Voilou et bonnes fêtes !

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

5
Merci, ça m'eclaire un peu et je vais lire les autres posts à ce sujet.
6
Je me suis renseigné pour faire monter une tour:

\"
-Memoire ddr2 2go pc6400/800mb transcend
-Graveur dvd lg gh22ns50 double couche 22x
-Msi n9600gt-md512 / nvidia geforce 9600gt 512mo ddr3-pci express-dual dvi
-Disque dur maxtor 500 gb 16 mo sataii 7200rpm
-Intel core 2 duo e8400-3.0ghz socket 775 6mb fsb 1333mhz box
-Carte mère asus p5ql pro
-Boitier atx \"

Tout ça pour 650€, ya t\'il des choses à changer? (sachant que mon budget et déjà bien dépassé.)

Cette config vous parez t\'elle honnete pour faire des mix audios de fichiers .wav de bonne (voire trés bonne) qualité, des mix electro et des montages vidéos amateur?



7
Mh.. Tu n'as pas fait faire ce devis à Paris visiblement.pour 650€ il pouvait te faire du quad core en DDR3. Ta carte graphique est à ventilo, pour  de la MAO préfère une passive ( sans ventilo) c'est même souvent moins cher (à savoir qu'une carte graphique puissante ne sert a rien si tu joues pas...)
8
Slt, j'ai une config assez équivalente
Intel E8400
2Go de ram
N-vidia Gforce 9600GT
carte asus P5K/EPU
J'en suis trés content, le PC n'est pas connecté à internet et j'ai décoché plein de fonctions windows.
Ivanoff
9
C'est bien!! mrgreen

On est content pour toi bravo  

Sinon oui ce genre de config peut suffir, même si je rajouterai 4go de DDR 
10
Enfin 2 Go de plus quoi...