Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! Un Pc pour mon home studio.

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 3 369 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion HELP ! Un Pc pour mon home studio.
Salut à tous.

J'ai un peu de materiel pour m'enregistrer: 1 Korg d888 avec des enceintes ProdIpe PRO 5.

J'aimerais investir dans un PC, qui me servirait uniquement à mixer les pistes de mon d888 avec Cubase. Et aussi à faire quelques montages vidéos.

Quelle sont les carasteristiques techniques, que doivent avoir cet ordinateur que je vais acquerir pour effectuer ces 2 choses là? J'imagine qu'il me faut une bonne carte son pour y brancher mes Prodipe Pro 5?

J'ai un budjet n'excedant pas 500€, la tour seule (j'ai deja un ecran), sinon un PC portable à moins de 500€ me permettrait t'il de faire des mix et de la video, dans de bonnes conditions.

J'attends vos conseils avec impatience car je suis novice.



2
 
3

Personne n'en sait plus que moi? Ou peut être que ma question semble idiote!!!

4
Salut,

Non ta question n'est pas bête mais a juste été posé 2000 fois depuis que la MAO et ce forum existe...
En gros, pour faire court n'importe quelle tour actuelle est capable de perfs incomparables à ce qu'il se faisait il y a encore 3/4 ans. Cependant, pour la MAO, qques règles à suivre :
- Un bon proc bien sûr, mais comme dit plus haut maintenant ce n'est plus un souci (un core duo actuel ou un Quad 6600 sont des valeurs sûres)
- 2 disks durs, l'un intégralement dédié au système, les softs etc. Une capacité de 160 ou 250 go suffit largement. L'autre dédié exclusivement aux données, backups, sessions de travail, banks de sample,etc.
- 4go de ram c'est largement suffisant surtout si tu démarres sur PC. Il faut prendre de la Ram dite "synchronisée", 2 barrettes de 2 go chacune qui sont appairées et fonctionne en bi-canal. Très répandu actuellement chez des marques comme Corsair, Kingston, etc.