Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que me manquerait il pour un enregistrement ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion que me manquerait il pour un enregistrement ?
tout d'abord, bonjour à tous

je suis lycéen (au budget donc limité^^) dans un groupe de rock, et on aimerait bien s'enregistrer histoire d'avoir quelque chose de potable sur ordinateur, d'autant plus que outre ce projet avec le groupe, j'adore tout ce qui relève de la mao, de la prise de son ect et voudrais en faire mon métier, donc double motivation ^^

j'ai bien conscience que dans l'état actuel des choses je ne pourrais pas avoir quelque chose d'extraordinaire, ni dépenser des millions dans du matos ! Pour le moment je suis juste un amateur passionné ^^

Pour le moment j'ai acheté :
- un micro sm 58  (une valeur sûre d'après tout ceux qui voulaient pas trop se mouiller en donnant leurs avis )
- une interface, zoom r16 (je tenais à une 8 pistes pour la batterie)
- un ampli casque et un casque beyerdynamic DT 900
- un ordinateur (un peu moyen-ageux, mais que je n'avais que ca à consacrer entièrement à la musique) avec Cubase 4 LE

a partir de là, y a t il beaucoup d'autres matos à prévoir ? je pensais mixer au casque justement mais bon... c'est peu être pas la meilleur décision !
voilà voilà ! tous les conseils sont les bienvenus pour essayer d'avoir toujours quelque chose de mieux :p

merci d'avance !!

musicalement

In rock and tartiflette I trust ! 

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 15:05:33 ]

2