Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perdu dans mon Home Studio.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 680 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Perdu dans mon Home Studio.

Salut à tous.
Je m'equipe depuis plusieurs moi ,afin de me constituer un bon ptit home studio qui tient la route.
Néanmoin je suis un peu perdu des que ca devient vraiment technique ,les cablages...
Pour commencer ,je vais vous citer mon matos :

- 1 Macbook Pro 15' /2,53 Ghz/4go Ram.
- 1 carte son M-Audio Audiophile USB
- 1 carte son M-Audio FIREWIRE SOLO
- 1 clavier usb midi Oygen 49 de M-Audio
- 1 multipiste/enregistreur numerique D3200 de KORG.
- 2 enceintes monitoring MR8 de MACKIE.
- 1 micro studio T-BONE S450 avec pied
- 1 piano Yamaha p80

Donc ,concretement je suis un peu perdu pour brancher tout ca ,surtout entre ma carte son (soit le firewire soit l'autre) et mon d3200...
Si quelqu'un peu m'expliquer ce qu'il ferait lui ,avec ce matos au niveau du cablages et des liaisons entre les apareils (brancher le micro sur la carte son ou alors sur le d3200...)

Merci d'avance

Cordialement


2
Euh...comment ça se fait que tu ais 2 cartes son, et un enregistreur en plus? 
Logiquement tu relies le micro à l'entrée de la carte son, les enceintes aux sorties, le mac en firewire et roule ma poule! 
Ask the Dust: www.myspace.com/askthedust et www.askthedust.org
3
Pour faire simple, tu prend la meilleur de tes 2  cartes son (1 seule suffit ^^)

_ Tu la branche a l'ordi, t'installe ses drivers, pilotes fournie sur les cd ...

_ Tu relie tes enceintes aux sortie monitors de ta cartes/ou de ton D3200 avec des cables aux connecteurs voulus (jacks ou XLR ca depends de comment sont tes entrées sur les enceintes et tes sorties de ta carte ou D3200 ... (Tu peut brancher tes enceinte soit sur ta D3200 au lieu de la carte pour gerer les volue direct sur ta console ou sur ta carte, les volume seront un peu plus chiant a reglé, il faudra que tu aille dans ton panneau de configue de ta carte ou tournéer les potar de tes enceintes. La meilleur solution reste de les brancher sur ta D3200.

_ Le clavier maitre, bien tu le fou en usb (t'instal ses pilotes et drivers ... )

_ Le micro tu le branche dans une section XLR de ton Korg D3200, en verifiant bien ensuite l'enclanchement du +48v pour activer l'alim du micro. Je te dit de brancher sur le korg car les préampli seront surement bien meilleur que ceux de ta carte !!

_ Ton P80 tu branche ses sortie jacks sur les entrée IN jacks de ta carte son et le midi si tu veux sur le midi in de ta carte.

_ Et ton D3200 en USB c'est possible je croit sur cette machine ! Sinon IN et Out en jacks.
Ce qu'il te restera a faire c'est configurer tout ca apres dans ton ordi ,sequenceurs .. .! ^^

Bon courage !

4
Déjà ,merci à tous les deux de m'avoir repondu si vite. c'est cool !
Ok ,donc je branche en firewire ma carte son firewire solo sur mon mac.
Mais apres si je veux que mes Mackie soient donc controler sur mon d3200 ,je les mets sur les sorties jack de la console ,mais comment je fait pour relier la carte son au d3200? car il n'a pas d'interface audio ,et je me sert de logic.
Sachant qu'en plus de brancher en firewire ma carte son sur l'ordi ,je doit brancher en usb le d3200...