Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/05/2010 à 18:31:07Besoin d'aide pour materiel home studio rap
bonjour a tous ,
j'aimerai savoir selon vous quels serait le meilleur materiel pour un home studio rap
niveau budget : 200 euro pour la carte son (externe vu que je possede un pc portable ), et 200 euro pour un preampli et un micro .
bien sur vu mon budget je ne m'attend pas a des merveilles mais j'aimerai avoir un peu mieu.
donc pour ceux qui pourai me diriger vers des modeles je leur en serait reconnaissant
merci d'avance
[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 18:41:52 ]
Anonyme
65640
2Posté le 17/05/2010 à 20:05:41
Citation :
j'aimerai savoir selon vous quels serait le meilleur materiel pour un home studio
Citation :
niveau budget : 200 euro pour la carte son (externe vu que je possede un pc portable ), et 200 euro pour un preampli et un micro .
Ha ben c'est triste à dire, mais ces 2 phrases ne vont pas du tout ensemble.
Vu ton budget, t'auras pas vraiment de choix, et tu devras prendre ce que tu trouveras.
A savoir quand même que le matos d'entrée de gamme a fait des progrès spectaculaires, y a pas franchement besoin de dépenser 3000 €quand on débute pour avoir un systeme d'enregistrement qui tienne la route.
0
junior60
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 17/05/2010 à 20:08:53
d'accord aurai tu des modeles a me proposer ? carte son et micro stp
0
Anonyme
65640
4Posté le 17/05/2010 à 20:12:42
Relis ce que j'ai écrit.
Avec ton budget, t'as pas d'autre choix que de regarder le matos d'entrée de gamme, et tous les modeles de cartes son, preamplis et micros se valent.
Du reste, ce sujet a déjà dû être abordé 25 000 fois sur ce forum, le moteur de recherche est ton ami.
0
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5Posté le 17/05/2010 à 21:01:34
Evite EMU0202 usb
0
junior60
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 18/05/2010 à 17:32:38
que ensez vous de ceci ?
Mic : B2-Pro
Carte son externe : Alesis IO/2
jai deja le filtre anti pop et le trepier
????????
0
ahriman06
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 18/05/2010 à 17:44:47
Tu as du firewire (aussi appelé interface 1394) sur ton ordi ?
Je te conseille de prendre du firewire qui permet de transmettre plus de données. Du côté de presonus en pas cher d'occase ça peut le faire... https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/FireBox/