Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La carte son et le Midi.

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 809 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La carte son et le Midi.
Bonjour, audiofanziners ;)

Voilà; au jour d'aujourd'hui, j'ai catégoriquement investi dans mon simple petit home-studio.
J'ai commencer avec un Macboock Pro 13" (qui commence à être petit et que je vais surement revendre dans quelques semaines si des intéressés), je mixais mes prods avec mon HD - 25, et j'ai voulu des enceintes de monitoring une fois que je me sentais à l'aise.Du coup j'ai étais écouté les enceintes dans un magasin et les Adam A7X m'ont vraiment plus et je me suis retrouvé avec, il y a quelques jours ;).
Mais je me taraude pour la carte son.

Je me pose plusieurs questions ;

Est-ce qu'il vaut mieux brancher son clavier avec un cable midi/usb ou midi/firewire sur le macboock Pro ?

Ou est-ce qu'il vaut mieux le brancher en midi/midi sur la carte son ?

Parmi ses plusieurs solutions, est ce qu'elles se valent au niveau de la transmission de donnée, ou bien y en a t'elle une beaucoup plus linéaire qu'une autre.

Car au départ, j'ai flashé sur la Duet 2, je n'ai pas besoin de beaucoup de connectiques, je recherche juste une qualité d'écoute, mais vu qu'elle n'a pas de midi, cela m'a freiné un peu.
Donc je me suis repenché sur la Babyface, mes ergonomiquement elle ne me plaît pas trop et est un poil trop cher mais elle a un branchement en midi.

(Sachant que je compose seul, style electro-house)

Dans ses gammes là, connaissez vous des cartes son qui sont de très bonne qualités ?
Mon choix se pencherait plus pour la MOTU Ultra Lite MK3 Hybrid.

Je vous remercie ;)

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 15:21:11 ]

2

Plop,

Alors, que ce soit intégré à la carte son ou en séparé, la qualité de transmission des données sera la même, en gros aucune différence de son. Si tu achètes une carte son sans MIDI, je te conseil plus les câbles USB/Midi, ou bien carrément une interface, ça doit coûter 40 euros, voir moins pour avec deux entrées/sorties, et quand on a plusieurs claviers ça peut se révéler utile.

Tu as combien de budget pour la carte son, pour quelle utilisation? Enregistrement synthés/voix? Batterie? Guitare? Plus encore?

JxB

3
Merci de m'avoir répondu,
J'ai 500 euros de budget, je produits tout seul, je ne fais pas d'enregistrements, ni de prises de voix.
Que du AU avec Logic Pro ;)
Et le style que je pratique c'est en général electro.

Donc maintenant que tu m'as dis ça, je penses opter pour la Duet 2.
4

Plop,

En effet, ça à l'air pas mal.

JxB

5
;)

Mais au niveau des interfaces midi, qu'est ce qu'elle donnent en plus ?
C'est juste histoire d'avoir de la connectique midi en faite .
6

Plop,

Oui, les interfaces MIDI servent à brancher des synthés/appareils MIDI dessus. Enfin, c'est ce que l'on leur demande après tout^^

JxB

7
Très bien, je pensais que ça pouvait donner un petit plus ^^mais pas besoin.

Sur ceux, je me commande la Duet 2 :)

Merci JxB
8

A ton service, et bon son à toi ;)

JxB