Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Créer home studio hiphop

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 490 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer home studio hiphop
Salut a tous,;)

J'ai dans l'optique de créer un home studio hiphop avec un budget de 3000 euros environs. Il sera dédié a la prod (sampling principalement) et au mixage. Je possède déjà des séquenceurs (protools et Logic) qui ne sont pas craqués, je tiens a préciser.
Pour le mixage, j'aimerais utiliser le moins possible la souris et le clavier, donc j'ai pensé prendre la projectmix de m audio. Pour les banques de son, j'ai pensé au pack ultimate de native.
Pour l'instant, le tout fait environs 1600 euros. Ça me laisse du budget pour des enceintes de monitoring et autres.

J'attends vos remarques, réflexions, conseils et autres :)

Merci d'avance.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

2

T'auras besoin en extrême priorité de bonnes enceintes et d'une bonne carte son (pour la qualité de la conversion du son du numérique vers l'analogique).

Niveau enceintes, y en a tellement dans cette gamme de prix qu'il est délicat de te conseiller : elles sonnent toutes de façon très différentes, et ce qui plait à l'un ne plaira pas à l'autre.

Pour la carte son, RME représente un bon compromis prix/rendu sonore.

3

Tu fais juste des sons ? Pas de prise chant ?

4
Merci pour vos réponses.

Non pas de prise de chant, mixage principalement et un peu de prod.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

5

Boujour à vous!

Je fait des production sur Fl studio depuis de nombreuses années et je passe enfin le cap (mon portefeuille le permet  icon_aime.gif ). Alors voila jusqu'a maintenant j'utilisai une chaine Hifi de bonne gamme. Je la connait donc j'arrive à en tirer un son assez neutre ('pour de la Hifi icon_redface.gif ). Je compte m'acheter des enceintes de monitoring Adam A7 (avec ou sans sub je sais pas encore).

Je suis obligé d'investir dans une carte son ou une table de mixage n'est ce pas? Si oui que me conseillez vous? Disons pour un budget de 300€ en occasion. Sachant que j'ai besoins d'acquisition audio (micro en XLR et clavier).

Merci d'avance,
Musicalement, Paulin.

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

6

Oui, une carte son t'est obligatoire.

Pour 300 € avec entrée micro et midi, regarde chez presonus, focusrite ou Motu. Ca se vaut en terme de qualité générale.

7

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/AudioBox-USB/

Est-ce suffisant???

J'avais oublié de préciser que je possède déjà ceci depuis de nombreuses années. J'en avait pas l'utilité.

8

Bof celle là est pas glorieuse par contre, les preamplisi sont assez merdiques et la conversion NA pas terrible. Je voyais plus les focusrite saffire et équivalentes.

9

OK Je vois. Par contre quel connectique pour brancher des adam a7 ou tout autre enceintes actives? Elles sont en XLR mais les interfaces Focusrite n'en sont pas pourvu... Du coup ça passerai par du jack vers XLR?

Et que me conseil tu saffire? il y en a pas mal facepalm

excuse moi mais comme tu dois remarquer je suis pas très au point niveau technologie et matériel audio mrgreen

10

Citation :

Du coup ça passerai par du jack vers XLR?

Ouais, ou du XLR vers jack. De toute façon ça revient au même, à partir du moment où t'utilises des jack stereo.

Citation :

Et que me conseil tu saffire? il y en a pas mal

Regarde laquelle te convient au niveau de sa connectique. Par ex, inutile d'en prendre une avec 8 entrées micro dans ton cas.