Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/02/2012 à 15:04:29Problème d'enregistrement MAO
Bonjour à tous!
J'essaye d'enregistrer depuis quelques temps des parties guitares sur ordinateur en vain.. Je commence un peu à baisser les bras car jamais rien ne marche! Je possède une interface audio presonus audiobox, 2 micros (1 statique et 1 dynamique), le logiciel studio one (ou garage band) et la connectique necessaire pour brancher tout ensemble. Je met en place les micros contre la baffle, lance le logiciel studio one mais l'enregistrement est impossible.. malgré le fait que le logiciel détecte bien le son. Avez-vous une solution à ce problème? Merci d'avance
Que veux-tu dire par armée? Si c'est le fait de cocher le petit rond signifiant enregistrement, oui ^^
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
5Posté le 12/02/2012 à 17:20:36
Il y a un autre bouton d'enregistrement (normalement rond de couleur rouge) qui permet de lancer l'enregistrement, si tu n'as activé que le bouton individuel de chaque piste, il faut que tu actives aussi le bouton d'enregistrement général pour tout enregistrer.
JxB
0
Anonyme
59
6Posté le 12/02/2012 à 17:23:08
Disons que j'active tout comme tu le dis et lance l'enregistrement. Seulement aucun son n'est enregistrer. J'ai pourtant bien réglé l'entrée audio sur l'interface audio.
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
7Posté le 12/02/2012 à 17:33:45
Sur Samplitude, il y a une fonction Snap qui définit le début de l'enregistrement (parfois à quelques minutes du début de la piste). Faudrait que tu demandes à des utilisateurs de Studio One et de Garage Band si ils y a pas encore un élément à activer pour que la piste débute bien au début de ton projet.
En tout cas, si tu as du signal sur ton séquenceur, c'est déjà bon signe, tu es sur la bonne voie!