Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enregistrement MAO

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 042 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement MAO
Bonjour à tous!
J'essaye d'enregistrer depuis quelques temps des parties guitares sur ordinateur en vain.. Je commence un peu à baisser les bras car jamais rien ne marche! Je possède une interface audio presonus audiobox, 2 micros (1 statique et 1 dynamique), le logiciel studio one (ou garage band) et la connectique necessaire pour brancher tout ensemble. Je met en place les micros contre la baffle, lance le logiciel studio one mais l'enregistrement est impossible.. malgré le fait que le logiciel détecte bien le son. Avez-vous une solution à ce problème? Merci d'avance ;)
2
la piste est armée en enregistrement ?

ALIENIK GROOVE FACTORY 

3

flag

JxB

4
Que veux-tu dire par armée? Si c'est le fait de cocher le petit rond signifiant enregistrement, oui ^^
5

Il y a un autre bouton d'enregistrement (normalement rond de couleur rouge) qui permet de lancer l'enregistrement, si tu n'as activé que le bouton individuel de chaque piste, il faut que tu actives aussi le bouton d'enregistrement général pour tout enregistrer.

JxB

6
Disons que j'active tout comme tu le dis et lance l'enregistrement. Seulement aucun son n'est enregistrer. J'ai pourtant bien réglé l'entrée audio sur l'interface audio.
7

Sur Samplitude, il y a une fonction Snap qui définit le début de l'enregistrement (parfois à quelques minutes du début de la piste). Faudrait que tu demandes à des utilisateurs de Studio One et de Garage Band si ils y a pas encore un élément à activer pour que la piste débute bien au début de ton projet.

En tout cas, si tu as du signal sur ton séquenceur, c'est déjà bon signe, tu es sur la bonne voie!

Je te conseille de reposer ta question ici:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/presonus/Studio-One/forums/

Ce sont des utilisateurs de Presonus Studio One qui te répondront, ils seront à même de trouver les clefs qui résoudront ton problème :)

JxB

8
Ok merci beaucoup pour tes réponses! Je le fait de ce pas! Bonne journée
9

Hors sujet :

Tiens d'ailleurs, c'est pas la pochette du dernière album d'Architects ton image de profil? Il déboîte trop ce groupe!!

JxB

10
Si, tout à fait! Tu m'étonne qu'il déboite lol! Et en concert n'en parlons pas..