Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix carte son

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 748 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix carte son
Bonsoir à tous :D:

J'aurai besoin de votre aide pour choisir une carte son.

Mon studio se compose comme suit :
Un macbook pro, 2 enceintes de monitoring , un controlleur DJ (avec sa propre carte son 2 voies) , une Maschine , et un clavier midi

Je compose donc sur Maschine (Native Instrument), et à l'occaze je mixe sur Traktor

Le problème est le suivant :

Je voudrai utiliser le tout en même temps : intégrer et enregistrer dans Maschine des sons de Traktor ( scratch etc ... ) lorsque je compose.

J'ai compté le nombre de voies qu'il me faudrait, mais je ne suis pas sûr que ca fonctionne comme ca :lol:

2 pour Traktor pour deck A et deck B , 1 pour Maschine , et 1 pour mon casque (pour la pré écoute)

J'ai donc regarder ( pour rester chez NI ) la carte Audio 6 qui à l'air pas mal et à priori avec de bons avis.

Est-ce que je fait le bon choix ?

Merci d'avance, bonne nuit !
2
Up !
3
mhh, je ne suis pas sur qu'une carte son sois vraiment nécessaire, il te faudrait plutôt une petite table de mixage. Sa serait plus pratique pour géré tout sa...

L'imagination est plus importante que le savoir !

4
Ok merci pour la réponse je vais regarder ce qui se fait.
5
tu as pas besoin d'un gros truc, regarde ce qui se fait a moins de 100 euro sut Thomann; il doit y avoir la alesis multimix ou une behringer....

6
salut,
moi je te conseille la tc electronic impact twin!!
qualité enorme tu as des effets intégré dedans qui son vraiment de qualité puis elle es trés fiable..
7
Ok. Et donc avec ça je pourrai tout brancher et enregistrer quand je veux n'importe quelle source ? Par exemple dans Ableton si je met ma piste de Maschine je pourrai utiliser le contrôleur DJ pour rajouter d'autre sons ?

Niveau connectique il me faut une table avec pas mal de ports usb du coup ?

Merci pour vos réponses ;)

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 22:03:03 ]

8
oula, il te faut un port USB et beaucoup de jack plutot

9
Oki, cependant tout mon matos est relié par usb à l'ordi donc je sais pas trop comment ca va se passer :??:
10
explique toi plus clairemeent stp :8O: