Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
j'avais WaveLab comme logiciel mais on m'a conseillé Nuendo
0
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4Posté le 04/01/2014 à 17:44:54
Il te faut une carte son dans l'affaire, là tu as seulement un micro et un préampli.
0
xPlayer57
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5Posté le 04/01/2014 à 17:46:58
j'avais pensé a acheter un cable avec une entrée USB d'un côté et de l'autre côté une entrée pour brancher sur le préampli, cela ne suffirait pas ?
0
xPlayer57
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6Posté le 05/01/2014 à 14:07:38
sinon vous me conseillez quoi comme carte son ou comme logiciel? Je commence seulement et je ne m'y connais pas bien...
0
Anonyme
65640
7Posté le 05/01/2014 à 14:18:03
Nuendo coute plus de 2000€, c'est une usine à gaz super complexe, et autant adapté à un débutant qu'une paire de skis à un unijambiste.
Quant à wavelab, c'est un logiciel destiné au montage audio et qui ne permet pas l'enregistrement.
pour les logiciels, le moteur de recherche d'audiofanzine est ton ami, y a de multiples dossiers sur les logiciels pour débutants ou non.
Comme carte son, la moins chère sera probablement la meilleure.
Citation :
j'avais pensé a acheter un cable avec une entrée USB d'un côté et de l'autre côté une entrée pour brancher sur le préampli, cela ne suffirait pas ?
ca va dépendre du micro, il faut impérativement que celui ci soit compatible, et en l’occurrence le tien ne l'est pas.
Je t'invite à lire le mode d'emploi de ton micro et de manière générale à te documenter sur les micros statiques large membrane, ça répondra à toutes tes questions de branchement.
0
[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 14:19:28 ]
xPlayer57
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8Posté le 05/01/2014 à 17:56:42
Donc si j'achète une carte son, je pourrais enfin enregistrer?
Et je voulais savoir quel logiciel vous me conseillerais, pour un début..