Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Packs Home Studio

Problème installation...

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 972 vues
  • 3 followers
Problème installation...
Bonjour à vous,
j'ai récemment acheté ce pack home studio sur thomann : https://www.thomann.fr/the_tbone_sc600_bundle.htm

Mais je ne sais pas comment le brancher afin de pouvoir enregistrer…
si vous pouvez m'aider, je vous serais très reconnaissant
Merci d'avance
Hello,
Tu veux enregistrer sur quoi?
j'avais WaveLab comme logiciel mais on m'a conseillé Nuendo
Il te faut une carte son dans l'affaire, là tu as seulement un micro et un préampli.
j'avais pensé a acheter un cable avec une entrée USB d'un côté et de l'autre côté une entrée pour brancher sur le préampli, cela ne suffirait pas ?
sinon vous me conseillez quoi comme carte son ou comme logiciel? Je commence seulement et je ne m'y connais pas bien...

Nuendo coute plus de 2000€, c'est une usine à gaz super complexe, et autant adapté à un débutant qu'une paire de skis à un unijambiste.

Quant à wavelab, c'est un logiciel destiné au montage audio et qui ne permet pas l'enregistrement.

pour les logiciels, le moteur de recherche d'audiofanzine est ton ami, y a de multiples dossiers sur les logiciels pour débutants ou non.

Comme carte son, la moins chère sera probablement la meilleure.

Citation :

j'avais pensé a acheter un cable avec une entrée USB d'un côté et de l'autre côté une entrée pour brancher sur le préampli, cela ne suffirait pas ?

ca va dépendre du micro, il faut impérativement que celui ci soit compatible, et en l’occurrence le tien ne l'est pas.

Je t'invite à lire le mode d'emploi de ton micro et de manière générale à te documenter sur les micros statiques large membrane, ça répondra à toutes tes questions de branchement.

Donc si j'achète une carte son, je pourrais enfin enregistrer?

Et je voulais savoir quel logiciel vous me conseillerais, pour un début..
https://www.thomann.fr/maudio_midisport_2x2.htm

Est-ce que cet carte son conviendrait? Si je la prends je n'ai rien d'autre a acheter en plus?
??
C'est pas une carte son c'est une interface MIDI