Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son + préampli ou carte son seule avec Micro studio ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 746 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son + préampli ou carte son seule avec Micro studio ?
Bonjour,

Je me suis mise en tête d'installer un home studio, cependant je suis une musicienne classique (piano/voix) et mes connaissances en matos et branchements sont assez limitées...

J'ai acquis un micro studio (T.bone SC1100) et son filtre pop et un préampli avec alim Phantom-48 (Art Tube MP), qui, je pensais, suffisait pour enregistrer sur ordinateur, sauf que je lis un peu partout qu'il faut en plus une carte son...

D'où ma question :
Vaut-il mieux que j'achète une carte son en plus, et si oui, est-ce trouvable à moins de 50euros, avec par exemple juste une entrée jack à relier au préampli et une sortie usb à relier à l'ordi (je dois déjà me serrer la ceinture avec ces achats)
OU que je renvoie le préampli pour acheter une carte son avec alim P-48 intégrée, du style M-Audio FastTrack ?

J'espère ne pas être trop obscure, et peut-être ai-je dis des horreurs à vos yeux, mais soyez indulgents, même avec internet, c'est la jungle pour trouver une procédure simple... ;)
2
Il vaut mieux renvoyer l'art tube et tout avoir dans une carte son,
la Behringer U-Phoria Umc22 est bien,

ou mieux si tu peux,
https://www.bax-shop.fr/steinberg-ur22-interface-audio-usb.html?gclid=CP3r_N6xhr4CFUmWtAodh3EA8w
avec une qualité de preampli superieure.

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 21:13:43 ]

3
Merci beaucoup pour ta réponse !