Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion carte son externe FireWire vers USB

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 040 vues
  • 4 followers
1 Connexion carte son externe FireWire vers USB
Bonjour,

Cela fait un moment que je cherche une solution pour brancher ma carte Presonus Firepod sur une tablette hybride achetée récemment, qui ne possède ni port FireWire (400 ou 800), ni port PCMCIA.
Je sais que le problème de compatibilité FW/USB est complexe et qu'un adaptateur ne sert que pour le stockage de masse.

Quelqu'un aurait-il un moyen de contourner ce problème évoqué par bon nombre d'internautes, même si cela coûte un peu, mais qui soit toutefois moins onéreux qu'un nouvel achat de PC?

Merci pour votre attention et vos réponses.
Mathieu
2
Je pense que pour l'audio, il te faut absolument un solution native, c'est à dire sans adaptateur. Tu risques des problèmes de latence sinon.
Et même pour du firewire natif, il faut vérifier que c'est bien un chipset TI (Texas Instrument).
C'est pas gagné.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 15:50:28 ]

3
En effet, aucune solution a base d'adaptateur n'est envisageable.
Le plus économique est sans doute de revendre l'interface pour en acheter une USB
4
J'allais le dire (mais j'osais pas)

J'fais des tubes avec des tubes ;)

5
6
Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que j'avais triplé la création de ce post :oo:, d'où ma réponse tardive.
Effectivement, le seul choix efficace reste l'achat d'une nouvelle interface, en USB.
Quand bien même je trouvais la solution, il subsistera toujours un problème de latence, comme le suggère scalpascalpa.

Merci à vous en tout cas!