Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement et conseille

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 128 vues
  • 5 followers
1 Branchement et conseille
Bonjour a tous
Je vient d'ammaser assez de sous pour me payer tout le matos sur l'image ci dessous, le problème, c'est que je ne sait pas comment effectuer les meilleur branchement possible
1) Est ce que le mieux et de brancher la guitare directement sur mon ampli et de l'envoyer après sur la carte son ou la table de mixage ou de faire comme sur la photo
2) Est ce que la carte son est vraiment utile puisque j'ai lu que la table de mixage (VRAI OU FAUX??) servait aussi d'interface audio USB pour l'ordi
3) Quel est la différence entre les table de mixages Xenys 1832 et les QX 1832 sachant que, par la suite , je pense acheter un synthé et que de temps a autre, une batterie électronique vient dessus, quel est la meilleur pour ce cas la?
4) Comment sortir le son de mon ordi (Musique, jeux video, film) sur l'ensemble presonus de l'image?
Est ce que je doit mettre l'ordi en entré sur la table de mixage ou est-ce que je peut le faire en passant par la carte son?

Merci d'avance pour vos réponse (Si vous avez des conseille en plus n'hésitez pas )
1428658458-shema-son.png
2
Citation :
1) Est ce que le mieux et de brancher la guitare directement sur mon ampli et de l'envoyer après sur la carte son ou la table de mixage ou de faire comme sur la photo

Les deux sont possibles : soit enregistrement avec un micro devant l'enceinte de ton ampli, soit branchement en direct dans la carte son et utilisation d'une simulation d'ampli en plug in

Citation :
2) Est ce que la carte son est vraiment utile puisque j'ai lu que la table de mixage (VRAI OU FAUX??) servait aussi d'interface audio USB pour l'ordi

On peut le voir autrement : est-ce que la table de mixage est vraiment nécessaire, puisque tu peux mixer en interne dans l'ordi?

Citation :
3) Quel est la différence entre les table de mixages Xenys 1832 et les QX 1832 sachant que, par la suite , je pense acheter un synthé et que de temps a autre, une batterie électronique vient dessus, quel est la meilleur pour ce cas la?

Voir question 2 : une bonne carte son et un mixage en interne rendront probablement mieux (sur le plan sonore) qu'une petite table de mixage.

Citation :
4) Comment sortir le son de mon ordi (Musique, jeux video, film) sur l'ensemble presonus de l'image?
Est ce que je doit mettre l'ordi en entré sur la table de mixage ou est-ce que je peut le faire en passant par la carte son?

En général, la carte son dispose d'une sortie prévue pour le monitoring avec réglage sonore. Le choix de la carte son dépendra du nombre d'entrées simultanées dont tu as besoin, et de la qualité sonore recherchée.
3
Merci pour toute ces réponse, ça m'aide pas mal pour le matos
En revanche, la table de mixage, est quasi obligatoire dans le cas ou je veut enregistrer un groupe en entier avec 2 grattes, 2 micros, 1 basse et un ensemble batterie électronique, 1 synthé et un pad non?
à moins que tu me conseille d'avoir une table de mixage numérique virtuel, dans quel cas je doit acheter une carte son à 8 entrées....
pour le même prix, tu pourrait me conseiller?
4
Juste comme ça en passant : ton ampli c'est bien une tête d'ampli, mais tu as un baffle avec? Parce que si tu ne branches pas de baffles avec tu vas cramer ta tête.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5
Citation :
En revanche, la table de mixage, est quasi obligatoire dans le cas ou je veut enregistrer un groupe en entier avec 2 grattes, 2 micros, 1 basse et un ensemble batterie électronique, 1 synthé et un pad non?
à moins que tu me conseille d'avoir une table de mixage numérique virtuel, dans quel cas je doit acheter une carte son à 8 entrées....

De fait, il te faut une carte son avec plus d'entrées. Il y a des tas de modèles...pour rester dans la même zone de prix que la console envisagée, tu peux regarder la Tascam US-16x08 ou la Focusrite Scarlet 18i20.

L'avantage est que tu disposeras d'une interface de meilleure qualité sonore à ce que tu peux trouver dans une console de la même zone de prix.
6
Toma: oui j'ai la baffle avec quand meme ^^

rroland: d'accord merci bien =) ca m'aide beaucoup
7
Citation de Valantin :
Bonjour a tous
...
1) Est ce que le mieux et de brancher la guitare directement sur mon ampli et de l'envoyer après sur la carte son ou la table de mixage ou de faire comme sur la photo
....
Merci d'avance pour vos réponse (Si vous avez des conseille en plus n'hésitez pas )


Brancher ta guitare en direct sur ta table de mix va donner un son assez froid. En fait, les amplis "guitare", même ceux en son "clean", colorent énormément le son. C'est idem avec les HP pour guitare, qui donnent eux aussi un coloration particulière que tu ne retrouveras pas si tu rentre ta guitare directe dans une sono.

Le plus facile c'est quand même le micro devant le HP.

Autre solution, si ton ampli le permet (avec une sortie "line"), tu peux le brancher direct en carte son mais tu devras alors compenser en plug-in la perte des Haut-Parleurs.
Enfin, comme dit Rroland, il y a la solution de la guitare directe en carte son et correction du son avec des plug in mais pour ma part, je n'en ai jamais trouvé de vraiment convaincant. C'est pas pour rien que les simulations d'ampli et de HP un peu "réalistes" coûtent des ponts...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

8
Yes!!!! j'ai pas penser du tout au line sur la tete!!
Ca veut dire que je branche le line sur la carte son et ma CS enregistre le son sur l'ordi en meme temps que la baffle crache du son??