Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils - Commentaires sur une nouvelle config.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils - Commentaires sur une nouvelle config.
Salut à tous,

config actuelle :

celeron 450 - carte mère ABIT -128Mo - carte audio APS - HD 40 Gig + 80 Gig
que pensez-vous d'un truc comme :

AMD Sempron 2800 (*) - carte mère ASUS A7N8X - 512Mo - carte audio APS - carte video Radeon 9250 - HD 40 + 80 Gig -?

sachant que je pratique le séquenceur ( style cubase ) comme un magnéto Audio + quelques instruments virtuels + un peu de midi -

en fait je ne sais pas vraiment les différences entre le Sempron 2500 et le 2800,
un passage en 3100 implique un chipset différent ( n'est ce pas un peu trop tot ?)

bref si vous avez quelques conseils, je suis preneur.

merci .

dgidgi
DgiDgi
2
Ben j'ai pas de conseil mais je te fais coucou parce qu'il ne semble pas qu'il y ait grand monde dans le coin!

:8)
3
Salmut ma poule, t'es online ?
DgiDgi
4
Salut,

Dans un premier temps, regarde la config minimum qu'il est nécessaire de posséder pour que tes logiciels fonctionne, c'est souvent marqué dans la doc du logiciel. Sinon, je pense que ta config est très bien, les semprons sont performant, la différence de fréquence se voit plutôt dans les jeux et moins dans l'enregistrement. 512 de ram est un minimum pour être confortable, la carte graphique pour faire de la musique y'aura aucun problème, et les disque dur, ça va dépendre de tes samples.

Par contre je ne connais pas ta carte son, c'est quoi comme genre?
5
L ASP est une carte de EMU qui a fait couler pas mal d'encre psuique bazée sur le meme chipset que la sblive mais en 3 fois + chère ... sa latence est trés acceptable ( pour l'époque dans les 10ms quand il ne pleut pas, sur mon celeron 400 ) - elle associée SoundFont2 + bus audio asio + monitoring direct. Le problème est qu'il a fallu attendre prés de 5 ans pour obtenir des drivers compatibles Win2000 ou XP.

voili voilou.
DgiDgi
6
1 Go de RAM minimum, à la rigueur, si tu es serré au niveau budget, vaut mieux avoir un Sempron 2500 et plus de mémoire.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Ok.

j'ai plus qu'a r'faire mon garage, virer les mômes de la salle de jeu, m'installer d'dans et m'rachter l'pc.

a ouai mais au fait, pour r'faire le garage, faudrai p'têt que j'trouve un endroit pour ranger l'bordel ( vélos, coffre de toit, ....)

taing, c'est pas gagné c't'affaire ....
DgiDgi