Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/04/2023 à 22:47:33Configuration/ Aménagement Home Studio /Platine vinyle
Bonjour à tous,
SVP, Novice, je souhaiterais bientôt investir dans du matériel, pour un bon rapport qualité/prix, me permettant de (si possible) :
- écouter mes vinyles avec un son de qualité
- écouter mes cd (sur mon pc portable avec lecteur intégré pour ne pas acheter une chaîne hifi?)
- regarder sur toile avec retroprojecteur des concerts format vidéo (et des films avec un lecteur bdvd et un son autre que juste celui du retroprojecteur)
- écouter/créer mes enregistrements MAO
Je dispose de : une carte son usb 2nd génération scarlette avec 2 sorties output à l'arrière ( 1 sortie micro chant+ 1 guitare) et 1 casque MAO.
Hormis une platine vinyle (avec pré-ampli?), de quoi ais-je besoin svp?
2 enceintes monitoring (actives?) )? 1 contrôlleur ou 1 table mixage? Puis-je éventuellement utiliser un home cinéma avec barre de son pour faire sortir et le son de mes compos ableton lite et matter des films/concerts et y écouter mes vinyles ou bien les enceintes "cinéma/vidéo" restent réservées à la vidéo et les monitoring uniquement pour la MAO et/ou écoute de vinyles 😶 🤭?
Si quelqu'un passe par là pour me renseigner...
Merci énormément ! 😁
Musicalement