Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme de saturation pendant la prise de son.(avec cubase)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 426 vues
  • 1 follower
1 Probléme de saturation pendant la prise de son.(avec cubase)
Lorsque je souhaite enregister ma guitare électrique, avec cubase , malgré que le niveau de l'ampli soit à 2 (ampli 120w laney) les vusmetres de cubase son dans le rouge et le son qui en ressort est bien sur dégeulasse au possible. Le probleme peut-il venir du fait que j'utilise un micro très très moyen (Gemini) ou du fait que je n'ais pas encore investi dans une carte son ( j'utilise pour l'instant la carte son intégrer à la carte mére.) Je vous remercie par avance de m'éclairer sur ce petit désagrement qui me bouffe la vie ces derniers temps. merci .
:???:
Une poule d'eau dans l'eau c'est beau
2
Salut, il faut savoir une chose, c'est que ta guitare fonctionne sous une très haute impédance...et là tu vas me dire "c'est koi limpédance..????"
je t'explique:
Impédance=résistance en fonction de la fréquence. Ta guitare a un niveau de sortie faible car elle a une électronique passive (pas de pile) et la tension qui en sort est de 2mV à 15mV, ce qui est petit (d'où un faible niveau sonore sur ton enregistrement.) MAIS l'impédance de ta gratte est de plusieur kOhms...L'entrée de ton micro sur la carte son de ton ordi est faite pour des impédance de l'ordre du kOhm(1.2max à peu près) donc ça sature, même à faible niveau.
Il existe un boîtier magique pour régler ce problème, ça s'appelle une "boîte de direct" ou "DI". Dans les 80~100€ tu en as une bonne(DOD ou autre) et elle va convertir ta haute impédance en basse impédance (magique!!) ce qui fait que le son sera non seulement "plus" saturé (pas + mais plu) mais en plus tu pourra pousser ton ampli un chouilla plus!
Voilà, voilà, si tu pouvais investir dans une tite carte son ça serait pas plus mal!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

3
:bravo: Je te remercie infiniment pour toutes ces precision on peut plus précise.
Une poule d'eau dans l'eau c'est beau
4
Bah c'est normal, bonne continuation!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!