Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mlan technology by yamaha

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mlan technology by yamaha
Je suis home studiste et rappeur mais bon là n'est pas le sujet.
j'aimerai savoir ce que VOUS pensez de la technologie MLAN élaborée par yamaha.
moi perso je la trouve révolutionnaire (n'étant pas un accros de la soudure et du cablage à gogo), seulement voilà, je possède une console 01x de yamaha et bien que les plus grands fabricants (comme steinberg par exemple) suivent yamaha dans l'évolution du home studio par le biai de MLAN, je trouve dommage que cette technologie ne soit faite que par yamaha et que pour yamaha.
en gros si tu veux te simplifier la vie, adopte la technologie MLAN mais change tout ton matos (ou presque) parceque genre le gars qui a que du ROLAND dans son home studio (comme moi) et qui veut opter pour MLAN bah il est dans la merde, si ROLAND fesaient un petit effort de bien vouloir développer un programme avec yamaha pour une fois...
ah ces ricains!!!!
bon bref j'aimerai vraiment que beaucoup de monde se manifeste au sujet du mlan technology. :clin:
CJ_entertainment@hotmail.com
2
L'interface mLan est certainement très prometteuse. D'abord, parce qu'elle se base sur un standard informatique ayant déjà fait ses preuves (inutile de réinventer la roue !). Ensuite, parce que cette interface est complète (audio + midi). Ensuite, Yamaha l'a souhaitée ouverte (même si une grande partie des produits sont fabriqués actuellement pas Yamaha).

Dans l'avenir, on risque fort bien de voir d'autres produits apparaîtrent à cette norme (si Yamaha n'exagère pas sur les royalties). Et ce, d'autant plus que beaucoup de fabriquant développe déjà des produits basé sur le Fire-Wire et qu'une adaptation au mLan ne devrait pas être très compliquée. Il est peut-être même envisageable que certain constructeur puisse rendre un produit IEEE1394 compatible mLan par simple modification de bios.

Il ne faut pas espérer qu'un jour, tous les fabriquants se mettent autour d'une table pour nous pondrent UNE norme (bisness oblige). Mais, force est de constater que, lorsqu'une norme "émerge", ont la retrouve sur pas mal d'autre produit concurent. Le S/PDIF était au départ une création de Sony et Philips, le TDIF, une norme de Tascam (c'est vrai qu'elle s'ai répendue moins que les autres, l'ADAT d'Alesis au départ, mais qu'on retrouve sur énormément de produit. On pourrait aussi citer le RBUS de Roland qui, à ma connaissance, n'a pas vraiment eu le succès escompté.

Alors, est-ce que les constructeurs vont nous sortir d'autres normes concurentes au mLan pour essayer d'imposer leur norme ? Vont-ils se ranger directement derrière Yamaha ? Difficile à dire ... mais il faut dire que cette interface est particulièrement séduisante. Je trouve juste qu'il devrait nous sortir (si ce n'est déjà fait), une version un peu plus robuste des connecteurs et de permettre des liaisons sur grande distance (scène-console). Mais rien n'interdit d'avoir différent support à une même norme (le S/PDIF peut être véhiculé sur cuivre ou fibre optique).
3

Citation : les plus grands fabricants (comme steinberg par exemple) suivent yamaha dans l'évolution du home studio



Yamaha a racheté Steinberg...

Roland, c'est japonais, me semble t il ...
4
Pour ton information YAMAHA a racheté une partie de steinberg et pas tout.
et pour ROLAND c'est cainri, vérifie si tu veux mais j'en mets ma main au feu.
CJ_entertainment@hotmail.com
5
Moi j'en met ma quequette à couper....
roland c'est bel et bien japonais...
tu n'as que vingt ans c'est vrai...