Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config débutant

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 2 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config débutant
Bonjour,

J'ai un petit groupe blabla, et on voudrais commencer une maquette. donc j'aurais besoin de vos conseils avisés... :)

Niveau instrument de musique, on a une basse, batterie, guitare, chant, et percus à enregistrer.

Niveau matos d'enregistrement on a un PC avec une Audigy LS et Cubase SX... et c'est tout...

On pensait opter pour l'achat d'une table de mixage et quelques micros (Batterie, Chant et Percus (2 Djumbes)) avec pas mal de jack...

Ma question est donc la suivante : Que faut-il que je prenne comme matos? En sachant que l'on débute (Donc pas forcement du matos Haut de Gamme...)

On m'a parler d'une MACKIE 1402 VLZ PRO, qui me semble avoir un bon rapport Qualité/Prix?

Et que prendre en micro vu que nous n'y connaissont pas grand chose?

Merci beaucoups pour vos réponses!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah, quitte à prendre une petite carte son, autant économiser avec une M-audio 2496 à 89€ ? Et ca permettra de prendre un petit statique pour la voix, genre un Behringer B2 pro à 160€

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Avec ses capacités en mixage et en prise de son, c'est pas la peine de 'semmerdrer avec du statique, faut arreter avec le mythe du statique, si on mets un statique, on met un preamp, et on bosse l'acoustique. en revanche, la 1010lt permettra d'enregistrer tout le groupe sur des piste séparées...
13
Beaucoups de réponses pendant que je préparais ma petite réponse :

Je me doutais bien que ca allait etre un peu ChoTime...

Je me rend pas bien compte des prix...

J'vais faire ma petite liste que tu pourras compléter, ou modifier :

Table Mixage : MACKIE 1402 VLZ PRO : 385 €
Carte Son Externe :
- M-Audio USB Duo : 150 €
- AUDIOTRAK MAYA 44 USB : 99 €
- Edirol UA-5 : 195 €
- Tascam US-122 : 175 €
Micro statique : Behringer B-5 : 79 €
Kit Micro Batterie : Stagg DMS-5700 : 260 €
Divers cables : 30 €

Pour un total de 884 €...

Mais va falloir que je modifie ca donc...
14
Mea culpa... :oops:

Hors sujet : Je me fouette encore ou je peux arrêter, là ? :cobra:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Je dis peut etre une grosse betise, mais ca existe pas des tables de mixages avec carte son integré?
16
Si mais pas dans tes prix. les externes que tu cites n'ont qu'une ou deux i/o stereo. ce qui fait que ton groupe va etre enregistré sur une ou deux piste de sequenceur, donc impossible de retoucher apres coup le volume de tel ou tel instrument. m'enfin pour vous donner une idée de ce que vous faites ça peut etre suffisant.
pour les micros stagg, prefere les t-bones de chez thomann.de, c'ets moins cher et c'est au dessus...

et oublie le statique, ça te servira pas a grand chose pour 'linstant...
17
Table Mixage : MACKIE 1402 VLZ PRO : 385 €
Carte Son Externe : AUDIOTRAK MAYA 44 USB : 99 €
Micro statique : Behringer B-5 : 89 €
Kit Micro Batterie : the t.bone DC500 : 79 €
Divers cables : 30 €

Pour un total de 682 €...

Que pensez vous de cette table ? : BEHRINGER UB2442FX-PRO EURORACK à 285 €

Une delta 1010lt serait un choix plus judicieu(Si on enregistre tous ensemble du moins...)?
18
Moi la 1010 je te la conseille, surtout pour ses drivers tres stables, c'ets autre chose que audiotrack, maintenant c'ets pas mobile. fais gaffe dans le kit t-bone il manque les micros overhead... http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_the_tbone_dc1500_drummikrofonset_prodinfo.html
celui la est plus cher mais plus complet.
et en plus, comme tu vas surement pas repiquer chaque tom, tu peux utiliser 2 des dynamique de ce pack pour les guitares. ajoute une di pour la basse (sur laquelle tu peux mettre le micro grosse caisse si vous n'enregistrez pas en meme temps), et t'as plus besoin que d'un micro pour le chant....
19
Oui effectivement y avait pas les overhead..

Donc :

Table Mixage : MACKIE 1402 VLZ PRO : 385 €
Carte Son : M-AUDIO DELTA 1010LT : 222 €
Micro statique : Behringer B-5 : 89 €
Kit Micro Batterie : THE T.BONE DC1500 : 205 €
Divers cables : 30 €

Pour un total de 931 €...

Je dépasse un peu trop... va falloir faire des concessions!
20
Je me risque à proposer de sacrifier la Mackie pour une Yamaha MG ! :oops:

Une MG16/4 ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.