Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config débutant

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 2 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config débutant
Bonjour,

J'ai un petit groupe blabla, et on voudrais commencer une maquette. donc j'aurais besoin de vos conseils avisés... :)

Niveau instrument de musique, on a une basse, batterie, guitare, chant, et percus à enregistrer.

Niveau matos d'enregistrement on a un PC avec une Audigy LS et Cubase SX... et c'est tout...

On pensait opter pour l'achat d'une table de mixage et quelques micros (Batterie, Chant et Percus (2 Djumbes)) avec pas mal de jack...

Ma question est donc la suivante : Que faut-il que je prenne comme matos? En sachant que l'on débute (Donc pas forcement du matos Haut de Gamme...)

On m'a parler d'une MACKIE 1402 VLZ PRO, qui me semble avoir un bon rapport Qualité/Prix?

Et que prendre en micro vu que nous n'y connaissont pas grand chose?

Merci beaucoups pour vos réponses!!!
2
Vous comptez enregistrer comment : chaque instrument tour à tour, ou alors tout le monde ensemble ?

A mon avis, le premier truc, c'est d'acheter une carte audionumérique correcte, et pas une Burp Blaster.

En micros : un SM57 pour la repique d'ampli, deux overheads au moins pour la batterie, un bon statique pour les voix.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Justement on voudrais pouvoir faire les deux! :oo:

Pour la carte son effectivement ils nous semblaient qu'elle serait un peu Chichhh... Dans ce cas que faut-il prendre? On aimerait bien une carte externe pour pouvoir tout transporter sans un Pc en plus...

Merci pour cette réponse ;)
4

Citation : On aimerait bien une carte externe pour pouvoir tout transporter sans un Pc en plus...


:?!: Vous voulez enregistrer comment alors ??? Vous avez un multipiste ?

En carte son externe, y'a pas mal de topic qui en parlent, fais une petite recherche sur le moteur, moi je suis pas calé pour les externes.

Vous avez un budget de combien, juste pour l'enregistrement ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Désolé je n'ai pas tout expliqué, on possède plusieurs PC dans plusieurs locaux d'où l'idée d'une carte son transportable! :bravo:

Notre budget : 600 à 800 €

Pour la table j'ai repéré celle ci sur Thomann : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_mackie_1402_vlz_pro_prodinfo.html?sn=a2f1343859ab66e9fbb8a9540a179096

Un avi?

Merci
6
800€ avec les micros ??? :non:

Ca va être chaud, s'il vous faut tout pour ce prix !!!

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Nan, c'ets faisable, mais ça va etre chaud pour les licence de vos softs par contre.... rien que la licence d'sx, elle vaut ce prix la...
j'ai rien dit, avec une carte son externe, c'ets pas possible...
8
Ils ont déjà Cubase SX. ;)
Mais micros + console + carte externe + effets, ca va déjà coûter bonbon.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
:idee2: Y'a pas moyen de louer du matos ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Une delta 1010lt, 250€, mais c'ets pas de l'externe, une yam 16/4, 250€, un cable entre els deux, 30 €, un kit de micro batterie de chez thomann, 300€, des dynamique chez thomann pour le chant et les guitares basses, et on en parle plus