Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison par stairville

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 5 562 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comparaison par stairville
Bonjour à tous,

Je n'ai pas retrouvé cette comparaison sur les forums donc je me permets de demande quelques avis.

J'aimerais acheté quelques par à led (pour pouvoir changer la couleur,  pour la consommation) afin de faire de la décoration de salle (éclairage des murs).

Mon utilisation serait en discomobile.

J'ai repéré ces deux modèles :

https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_alu_schwarz.htm (led 5mm)

et

https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_10_mm_black_rgb.htm (led 10mm)

Quelqu'un aurait il déjà utilisé ces pars pour l'utilisation que je veux en faire? ou pour une autre utilisation? Quelqu'un aurait il un avis pour me dire si cela convient pour mon utilisation?

Merci à l'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Par rapport a vos remarques, j'ai fais quelque recherche, et je suis tombé sur ce par de chez eurolite :

https://www.thomann.de/fr/eurolite_ledpar_56_rgb_schwarz.htm

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut en terme de qualité par rapport au stairville ou varytec, mais on obtient un angle de 45°. Ca me semble pas mal non?

Ca reste du par 56 donc un peu moins puissant. Il me semble que ce sont des led 5mm. Ce type de led permet apparament un faisceau plus éclaté que des led 10 mm...

Si quelq'un à des avis... je suis preneur...
12
Cette dernière idée n'a pas l'air d'être excellente vu votre silence ...
13
bonjour je ne connais pas, ni jamais vu ce produit, mais à ce que je lis ici, il ne faut rien attendre de qualité pour des produit à 50€. j'en ai vu sans doute similaire fonctionner dans un petit show room de produit disco, la pièce était noire, cela n'éclairait rien du tout!
c'est peut être la raison pour laquelle les gens ne perdent pas de temps à donner des avis sur ce genre de produit

christophe

14
Avec un angle plus large, et pour la meme puissance, forcement tu va avoir une luminosoté plus faible...


Les lightmaxx PAR64 10mm de chez musistore font une tache de 70cm de diamètre a environ 2,20m, soit un angle d'environ 18°.

Cette tache a une surface de 3850 cm².

Dans la meme configuration Avec un angle de 45°, cela donnerait une tache de 155cm de diametre, soit une surface de 18870 cm², soit 5 fois plus grande avec la même puissance, donc autant dire que la puissance lumineuse en un point donnée est divisée par 5...
15
Merci pour cette précision dspix. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Je laisse donc tombé ce produit. Je suis entrain de voir pour les varytec mais bon pas grandes infos...
16
Les varytec, si tu parles des par 56 a led 10mm, tu aura quasi le même rendu que les stairville ou lightmaxx en faisceau étroit...

Perso, j'ai réalisé 4 projecteurs a led qui ouvrent a 40° avec 128 led pour un total de 34W et ça rend plutot bien... Pour comparaison, les par chinois bas prix avec leur 189 led ont une puissance de 10W tout juste...
17
Tu aurais des photos de ce que ca rend? Tu as tout assemblé toi même? Si cela rend bien, dans le commerce quel par ce rapprocherai de ton montage (je suis pas tres bricoleur)? Merci pour ton aide.
18
regarde pour des par 56 de contest sinon j'en ai quelques uns depuis 2ans aucune led a claqué et ils sont relativements puissants seul default le blanc qui est bleuté
19
Merci pour cet infos alex 71, a quel prix pourrais je trouver de tel par? Aurais tu un lien?

On me propose des par showtec en 56. Ce me parait déjà plus serieux comme marque. Non?

En voila la description :

Par 56 Short, RGB LED Polished : The Showtec LED Par 56 Short is a Par 56 with RGB colourmixing. Due to the use of LED, the lifetime is very long and the power consumption is very low. The Showtec LED Par 56 contains 153 LED's (51 x red, 51 x green and 51 x blue). It can be controlled by 6 DMX channels (R,G,B and pre-programmed chases and colours), automatically by its built-in processor or music-controlled by its internal microphone.

Caractéristiques:

6 DMX channels
• Music-controlled
• Including 50 cm cable with Schuko plug

Par: 56
Filterframe: Included
Power Supply: 230V/50 Hz
Power: 15W
Dimensions: 220 x 220 x 260 mm (LxWxH)
Weight: 2,3 kg

Etant donné que pour le moment je n'ai pas vraiment eu de succès avec mes propositions j'éspère en avoir un peu plus ici... :-)

Merci à tous encore une fois.
20
heu les pour les contest tape led par 56 contest dans goggle ils font 20W (+5w!!!)