Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison par stairville

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 5 561 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comparaison par stairville
Bonjour à tous,

Je n'ai pas retrouvé cette comparaison sur les forums donc je me permets de demande quelques avis.

J'aimerais acheté quelques par à led (pour pouvoir changer la couleur,  pour la consommation) afin de faire de la décoration de salle (éclairage des murs).

Mon utilisation serait en discomobile.

J'ai repéré ces deux modèles :

https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_alu_schwarz.htm (led 5mm)

et

https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_10_mm_black_rgb.htm (led 10mm)

Quelqu'un aurait il déjà utilisé ces pars pour l'utilisation que je veux en faire? ou pour une autre utilisation? Quelqu'un aurait il un avis pour me dire si cela convient pour mon utilisation?

Merci à l'avance pour vos réponses.
2
Salut,

5 ou 10mm c'est kif kif niveau luminosité... Les 10mm qui équipent les par sont des 20mA comme les 5mm...

Ce qui compte c'est le nombre de led.

Tu peux aller voir aussi du coté de musicstore.

Ces pouet pouet sont tres bien pour un usage déco, et même en disco momo pour animer une piste de dance.

Les pro te dirons que ça vaut rien.... Mais les pro te parlent en utilisation sur des scenes perchés a plusieurs metres de haut...

Les Par 64 led 1er prix rendent comme des par 56 300W a peu pres selon les couleurs...

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 21:56:46 ]

3
c'est vraiment de la merde ces PAR led. ça éclaire rien, les couleurs sont moches, ça a un angle de 40-50 degrés, les programmes internes sont pourris, des led pètent constamment.

Prend plutôt des varytec chez thomann, c'est plus solide, leds toutes okay, 20 degrés d'angle, programmes internes de fondus sympa.
4
+1 pour les Varytec : pour - de 10 euro de plus, c'est mieux, et avec aussi un canal DMX strob.

DeeGSA        

Soundcloud

5
Citation de : luciolis
c'est vraiment de la merde ces PAR led. ça éclaire rien, les couleurs sont moches, ça a un angle de 40-50 degrés, les programmes internes sont pourris, des led pètent constamment.

Prend plutôt des varytec chez thomann, c'est plus solide, leds toutes okay, 20 degrés d'angle, programmes internes de fondus sympa.
Perso, j'ai 2 lightmaxx de chez musicstore, acheté juste pour voir, et l'angle est relativement séré...

Je ne sais pas de quel varytech vous parlez, mais celuis que j'ai vu est a 43€ chez thotho... ça reste un pouet pouet chinois de meme conception qu'un stairville....
6
Et bien me voila bien embêté! lol! Je ne sais plus quoi choisir.

Sur le site thomann je n'ai pas vu de par 64 en varytec... Si vous avez un lien à m'envoyer ça serait sympa.

Si d'autres personne ont un avis, je suis preneur car je suis dans le flou maintenant. Je rappel bien mon utilisation qui est la décoration de salle en discomobile.

Le mieux serait de pouvoir les comparer en vrai mais je suis sur lille depuis peu de temps et je ne connais pas de revendeur de ce type de produit.

Merci à tous pour vos réponses.
7
dans le moteur de recherche chez thotho, tu tappes varytech et tu aura la liste de ces produits... Les PAR varytech sont des PAR56...

https://www.thomann.de/fr/varytec_par_56_led_black_dmx_rgb.htm

Et les stairville

https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_56_black_floor.htm

Bref, même prix, même chinoiserie... A ce prix la, les marges sont extrêmement sérés.... Je doute que les LED utilisées dans le varytech soit différente de celle du stairville.


Il faudrait avoir la photo des  cartes électroniques et leur schéma....

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 09:38:16 ]

8
J'avais bien vu ces par en effet.

J'aurais préféré des pars 64, c'est pourquoi les stairville me semble plus adaptés. Comme l'a dit dspix, plus le par aura de led plus il aura de puissance.

Reste le problème de la qualité...

C'est sur qu'avec un budget max de 50 euros par par c'est dur de trouver un bon rapport qualité prix...
9
bah il y a le même nombre de leds dans un 56 et dans un 64. L'électronique des varytec est plus soignée et mieux programmée.
10
Les par 64 a led 10mm ont 180Led contre 150 pour les 5mm. Il y'a donc un chouilla plus de lumière.

Pour le coté électronique, les Lightmaxx de chez musicstore ne sont pas trop mal... La limitation de courant dans les led se fait par une pseudo source de courant, c'est mieux qu'une limitation par soft....


En ce qui concerne les programmes, je dirais que si on utilise le DMX, on s'en fiche.


Par contre le faisceau est assez etroit, ce n'est peut etre pas le mieux pour faire de la déco sur un mur. Il faudrait plutot des projo wash qui ont un angle plus large et couvrent mieux.