Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equipement petite scène (20m²) concert.

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 7 662 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Equipement petite scène (20m²) concert.
L'association dont je fais partie voudrait se fournir en matériel light pour équiper une petite salle de concert. De grosses contraintes pour les éclairages, notamment à cause de la hauteur sous plafond réduite, mais aussi de la puissance électrique (pas de 380 dispo). L'autre contrainte évidente est le financement qui va s'élever à 1000 euros tout rond (on doit aussi acheter 3 retours avec 500 euros de budget en plus).

Au chapitre des "avantages", l'installation sera fixe, donc pas de manutention du matériel, ce qui me fait penser que des marques réputées fragiles pourront être envisagées.

Nous avons pour l'instant 4 par 56 tradi. branchés en direct, sans console : 3 en façade et 1 en "contre" qui est en fait posé par terre au niveau du batteur. On nous a prêté ces 4 PAR, donc il faudrait que ça fasse partie du budget si besoin.

Je n'y connais rien en éclairage LED, pas grand-chose en light, mais je préfère avoir du matériel pour faire des ambiances plutôt que des trucs qui clignotent dans tous les sens.

Pour la salle, elle fait 18*7 mètres environ.
- La scène fait 3,30 x 5,20 mètres
- la hauteur de la scène est de 33 cm.
- la hauteur scène / plafond à jardin = 2,90 m.
- la hauteur scène / dessus des rideaux = 3,10 m.
- la hauteur sol / poutre à laquelle sont fixés les par 56 = 3,30 m.

http://imageshack.com/a/img538/1159/xs1INP.jpg

Des PAR 64 semblent sur-dimensionnés vue la taille de la scène, les groupes qui ont joué jusque-là ont trouvé limite trop puissants les 56 en full... d'où l'idée des LED + petite console, mais l'offre est immense et je ne voudrais pas de gadgets à 3 francs 6 sous, ni de matériel sur-dimensionné...
Pour les rideaux, nous avons de quoi couvrir tout ce qui ne l'est pas avec des rideaux de théâtre bleus très épais. Ou vaut-il mieux acheter ce qu'il nous manque en pendrillons noirs ? Quid d'une petite machine à fumée qui mettrait en valeur le tout ?

Bref, beaucoup de questions et d'interrogations... merci d'avance à ceux qui pourront aiguiller ma réflexion !
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur les pars a leds, il faut regarder comment c'est fait, y'a ceux avec une LED par couleur et ceux avec des LEDs RGB (xbrick par exemple), le résultat est complètement different quand tu as des couleurs composites (pas d'effet pizza et/ou d'ombres de couleurs differentes). :)
22
Oui surtout si c'est pour du contre, COB obligatoire :)
23
COB ou lentille tri (si c'est différent, je maîtrise pas les COB)
24
Salut ! Alors tu en es où ?

- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques

25
On attend la remise officielle du chèque... en attendant, je m'aperçois que ce que je préfère dans les lights c'est les ACL, les par36 à l'ancienne, les blinders de toutes sortes... bref, la lumière incandescente !
Du coup, je pense que je vais essayer de bricoler des blinders à base d'halogènes en GU10/50w... j'ai de plus acheté à titre perso une interface usb-dmx chez electro-concept afin de tester les leds adressables. J'en ai pris 100 pour voir, sans savoir trop ce que je vais en faire par la suite...
Bref, petite période d'inactivité ennuyeuse ;)

Sinon nous avons posé la laine de roche à la salle, tout est posé, reste juste à tendre une toile par-dessus tout ça, chose qui sera faite en début d'année...
26
DDS-405, mauvaise idée. J'en avais deux, les deux ont crâmé / planté.
27
Merci du conseil luciolis... j'ai pris ce modèle chez Thomann : https://www.thomann.de/fr/botex_mpx405v.htm

En espérant que ça tiendra un minimum !
28
C'est aussi complètement nul.

Bon peut-être que les DDS-405 ont été corrigés depuis le temps (2011)
29

Good lights.


30
Citation :
De quoi tu parles ???? 100 LEDs adressables ??


Oui c'est ça... des ws2811, en "guirlande" de 100 leds RGB. Je vais faire mumuse avec 2 ou 3 jours, puis je vais les stocker dans un coin le temps de leur trouver une utilité. C'est nul mais bon, ça permet de passer les longues journées pluvieuses du sud-ouest.

Et tant que j'y suis, je n'ai jamais trouvé de réponse précise : est-il possible de faire passer plusieurs univers DMX avec une seule interface ? J'aurais tendance à dire non, mais sait-on jamais...


@ luciolis : je vais tester... si ça foire retour Thomann et on aura à ce moment-là un peu plus de budget pour prendre autre chose de plus costaud. Ceci dit, il y a bien 4 ampères par voie, et il y aura au max. 2 PAR56 300 watts par tranche.