Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville Stage Tri Led Bundle Complete
Photos
1/53
Stairville Stage Tri Led Bundle Complete

Sujet Création d'une Fixture pour le 4x TRILED

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 742 vues
  • 2 followers
1 Création d'une Fixture pour le 4x TRILED
Salut à vous,

On prévois de remplacer nos éclairage et nous allons partir sur 2x le kit Stairville Tri Led.

Je compte piloter ces deux barres grace au logiciel FreeStyler, mais la fixture n'existe pas.

Il faut donc la créer. On ne la trouve pas chez IP, ni sur le support de FreeStyler.

Le truc, c'est que ce matériel à plusieurs modes DMX possibles allant de 2 à 14 canaux.

Afin d'avoir une fléxibilité totale et le fait d'avoir largement assez de canaux disponibles sur FreeStyler, même si nous agrandissons notre parc de lumières, le plus judicieux est de créer une fixture à 14 canaux (la doc de la barre, à la page 49, détaille la fonction de chaque canal: https://images6.static-thomann.de/pics/atg/atgdata/document/manual/c_298052_v2_r3_fr_online.pdf )

Lors de la crétion de la fixture, je ne peux mettre qu'un canal par couleur, alors qu'il faudrait que je puisse en mettre 4 (soit 1 canal par couleur par spot, exemple: ch-1: rouge spot 1; ch-4: rouge spot 2; ch-7: rouge spot 3; ch-10: rouge spot 4 (les autres couleurs sur le même principe); ch-13: Stoboscope (sur les 4 spots? Je ne sais pas); ch-15: gradateur général (donc oui, je pense que le stroboscope est général aussi...)

Ma question est simple: est-ce qu'il est possible de créer une fixture de ce type ?

Sinon, est-ce qu'en créant une fixture par spot (avec les canaux correspondants) je pourrais faire fonctionner les 4 spots ?
Enfin, dans ce dernier cas, est-ce qu'il est possible de faire en sorte de créer le Stroboscope et le dimmer pour qu'il fonctionne ensemble sur les mêmes canaux (14 et 15)? En donnant ces numéros au canaux sur chaque fixture peut-être ?

Merci d'avance (en spèrant que ça serve à d'autres personnes utilisant ce même type de bundle).

Charles

Pour l'instant, je joue chez moi...

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 14:55:17 ]

2
Hello

Vite fais.

sur ma Dropbox : https://www.dropbox.com/s/fa3ljvlfrct0y80/Tri%20Led.fxt?dl=0

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
3
C'est cool !
Je n'en demandais pas tant, mais j'ai regardé comment c'est fait. ;)
C'est tout con en fait.
Je vais voir pour créer le même sur EasyView pour le rendu.

Merci bien en tout cas.

:bravo:

Pour l'instant, je joue chez moi...

4
hello

Elle fonctionne au moins, hihihi, car je ne l'utilise pas freestyller.

Bye G'Claire
Et vive le monde du spectacle
5
Ca semble fonctionner, mais n'ayant pas encore les lampe pour le moment et n'ayant pas encore réussi à créer cette même fixture sur Magic 3D Easy View, je ne sais pas si le Dimmer et le Strob fonctionnent, mais les paramètres sur la fixture que tu m'as donné semblent bons.

Pour l'instant, je joue chez moi...