Arturia Analog Factory Experience

Analog Factory Experience, Pack MAO de la marque Arturia.

Tous les avis sur Arturia Analog Factory Experience

Note moyenne :3.3( 3.3/5 sur 4 avis )
Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

Test de la rédaction
  • 25/04/08Test de l'Analog Factory Experience d'Arturia

Test de l'Analog Factory Experience d'Arturia - The Arturia Experience

On sait l’intérêt d’Arturia pour le mélange software/hardware, notamment avec le projet Origin. La marque propose désormais une solution plus abordable avec Analog Factory Experience, regroupant la version 2.0 de l’Analog Factory et un clavier de commande signé CME. Voyons ce que propose ce bundle alléchant...

L.M.S.A27/10/2009

L'avis de L.M.S.A

Arturia Analog Factory Experience
Je viens d ' acquerir la bête et je suis globalement satisfait.
Etant habitué au synthé hard et surtout soft , ce synth sonne tres bien, il y a de quoi faire dans beaucoup de style.
*Ce que j aime le plus:
-la banque bien fournie
- le gros son
- FINI LES REGLAGES MIDI (le bouton sont paramétrés sur chaque preset (du temps de gagner c' est genial)
*Ce que j' aime le moins:
-Pas d 'arpégiateur, pourtant il y a des sons arpégés!??
- Je me contredit mais pouvoir changer aussi les attributions des potards
-reglage des synth trop limité
En conclusion, je trouve ce pack excellent, il y a quelques défaults mais ayant l ' habitude des hard qui prennent trop de places et de soft qui t en mette beaucoup pour pas beaucoup mieux , c est un excellent rapport qualité/prix a 250 € neuf ca vaut le coup. Et surtout c est genial de naviguer sur tous ces synthés dans son sequenceur favoris avec une seule interface materielle et sans aucun réglage.

edit: apres 4 mois d' utilisation le clavier part en SAV car le  bouton pour monter les octaves et changer de preset est mort
sonic7515/05/2009

L'avis de sonic75

Arturia Analog Factory Experience
Super soft avec un clavier de bonne qualité mais assez limité niveau octaves... Dommage. Très bon rapport qulité/prix, je dirais même le meilleure pour ce genre d'article. Tout les réglages des paramètres peuvent se faire à partir du clavier de contrôle et ca c'est un gain de temps énorme! Plus besoin de cliquer à gauche, à droite, pour aller dans des menus et sous-menus et sous-sous menus... Par contre il faut un PC ou mac bien plus puissant que ce préconise Arturia sinon ca va buger assez souvent, en plus de l'horloge d'au moins 2GHZ il faut un minimum de RAM de 768 Méga mais bon de nos jours on dépasse largement tout ça!
Niveau sons c'est énorme, on retrouve absolument tout les styles de sons analogiques des années 70/80 (machines citées dans le soft) mais améliorés avec des effets et des séquences magnifiques. Bref un produit qui vaut le détour, pour ce qui est de la clé de protection syncrosoft il n'y a qu'à suivre à la lettre les directives et tout ira bien.
Mariokbetrash21/01/2009

L'avis de Mariokbetrash

Depuis 1 mois

ce que j'aime le plus les songs et le clavier

non

excellent!!!

oui
geomusiclive20/11/2008

L'avis de geomusiclive

Arturia Analog Factory Experience
Je n'ai eu aucun problème pour l'installation si on suit bien la procédure et j'utilise mac osx leopard
ça marche d'enfer, les sons sont vraiment extras et paramétrables a souhait. Le clavier est solide et bien fini. c'est du bon matos.