Arturia Analog Factory Experience

Tous les avis sur Arturia Analog Factory Experience

Pack MAO de la marque Arturia .

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

( 3.3/5 sur 4 avis )
Test de la rédaction
The Arturia Experience

Test de l'Analog Factory Experience d'Arturia

On sait l’intérêt d’Arturia pour le mélange software/hardware, notamment avec le projet Origin. La marque propose désormais une solution plus abordable avec Analog Factory Experience, regroupant la version 2.0 de l’Analog Factory et un clavier de commande signé CME. Voyons ce que propose ce bundle alléchant... Lire la suite…
  • Arturia Analog Factory ExperiencePublié le 15/05/09 à 20:17
    Super soft avec un clavier de bonne qualité mais assez limité niveau octaves... Dommage. Très bon rapport qulité/prix, je dirais même le meilleure pour ce genre d'article. Tout les réglages des paramètres peuvent se faire à partir du clavier de contrôle et ca c'est un gain de temps énorme! Plus besoin de cliquer à gauche, à droite, pour aller dans des menus et sous-menus et sous-sous menus... Par contre il faut un PC ou mac bien plus puissant que ce préconise Arturia sinon ca va buger assez souvent, en plus de l'horloge d'au moins 2GHZ il faut un minimum de RAM de 768 Méga mais bon de nos jours on dépasse largement tout ça!
    Niveau sons c'est énorme, on retrouve absolument tout les styles......
    Niveau sons c'est énorme, on retrouve absolument tout les styles de sons analogiques des années 70/80 (machines citées dans le soft) mais améliorés avec des effets et des séquences magnifiques. Bref un produit qui vaut le détour, pour ce qui est de la clé de protection syncrosoft il n'y a qu'à suivre à la lettre les directives et tout ira bien.
  • Arturia Analog Factory ExperiencePublié le 27/10/09 à 13:47
    Je viens d ' acquerir la bête et je suis globalement satisfait.
    Etant habitué au synthé hard et surtout soft , ce synth sonne tres bien, il y a de quoi faire dans beaucoup de style.
    *Ce que j aime le plus:
    -la banque bien fournie
    - le gros son
    - FINI LES REGLAGES MIDI (le bouton sont paramétrés sur chaque preset (du temps de gagner c' est genial)
    *Ce que j' aime le moins:
    -Pas d 'arpégiateur, pourtant il y a des sons arpégés!??
    - Je me contredit mais pouvoir changer aussi les attributions des potards
    -reglage des synth trop limité
    Je viens d ' acquerir la bête et je suis globalement satisfait.
    *Ce que j aime le plus:
    -la banque bien fournie
    - le gros son
    *Ce que j' aime le moins:
    -Pas d 'arpégiateur, pourtant il y a des sons arpégés!??
    - Je me contredit mais pouvoir changer aussi les attributions des potards
    -reglage des synth trop limité
    En conclusion, je trouve ce pack excellent, il y a quelques défaults mais ayant l ' habitude des hard qui prennent trop de places et de soft qui t en mette beaucoup pour pas beaucoup mieux , c est un excellent rapport qualité/prix a 250 € neuf ca vaut le coup. Et surtout c est genial de naviguer sur tous ces synthés dans son sequenceur favoris avec une seule interface materielle et sans aucun réglage.

edit: apres 4 mois d' utilisation le clavier part en SAV car le  bouton pour monter les octaves et changer de preset est mort
  • Arturia Analog Factory ExperiencePublié le 21/01/09 à 01:15
    Depuis 1 mois

ce que j'aime le plus les songs et le clavier

non

excellent!!!

oui
  • Arturia Analog Factory ExperiencePublié le 20/11/08 à 15:48
    Je n'ai eu aucun problème pour l'installation si on suit bien la procédure et j'utilise mac osx leopard
    ça marche d'enfer, les sons sont vraiment extras et paramétrables a souhait. Le clavier est solide et bien fini. c'est du bon matos.