Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett Studio
Photos
1/7
Focusrite Scarlett Studio

Pack MAO de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 275 € TTC

Sujet Est-ce utilisable dans l'autre sens ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 917 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est-ce utilisable dans l'autre sens ?
Bonjour, je suis musicien, je fais partie d'un groupe, nous disposons de plusieurs instruments et depuis pas longtemps nous voulons agrémenter nos lives par des sons que l'on lance depuis un ordinateur, je compse mes pistes sur reason et je les lance depuis cubase en live j'ai également une des pistes qui est utilisée par le click.
Je voulais savoir si je pouvais utiliser la focusrite scarlett pour cette situation, je m'explique:

Mon but est de sortir de mon ordi via l'usb vers la carte son et attriber chaque piste de cubase a une sortie de cette meme carte son afin d'envoyer au sonoriste les pistes de mon cubase une a une et qu'une tranche de la sono=une piste de cubase. De cette manière, le sonoriste pourrait mixer chaque loop séparément dans les facades et nous envoyer uniquement ce que l'on désire dans nos in-ear (un clic en facade ca fait désordre :-D)

Est-ce que ce que je demande est possible? Et est-ce que cet interface est ce que je dois acheter?

Salutations
2
salut:

il te faut donc une carte avec un max de sorties genre "monitoring" ou "out", c'est à dire une sortie, une piste. ça doit être paramétrable (à vérifier auprès d'un mieux informé que moi, je n'ai jamais eu de matos avec autant de sortie donc je ne sais pas si c'est réellement réalisable)

Moi, le seul truc qui me gène dans l'histoire c'est que tu demandes à l'ingé son de faire ton boulot. Je m'explique. Pour cela tu dois donner des précisions.

En live, tu lances des sons au hasard, non prévus?

Tu as déjà sélectionné des sons? car si oui, l'intérêt est de faire une bonne balance lors lors de vos répétitions, une fois que ce sera réglé tu n'auras pas de surprise de sons, tu balances et l'ingé son n'a plus qu'à gérer l'ensemble de tes sons déjà "mixés" et chaque musicien. il ya a aussi le problème de la latence des vsti en live, bref pas mal de données en jeu.

musicalement

[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 21:43:14 ]

3
Hey merci pour ta réponse

Yes de toute façon, l'ingénieur son "fait partie du groupe", il mixera meme sans doute les samples lui meme en studio au moment ou ils seront realises. Il sait egalement a quel moment ces sons interviennent etant donné qu'il connait les morceaux. Ce pourquoi je veux lui envoyer du piste par pistes c'est pour qu'il puisse les regler individuellement en fonction de la salle ou on joue et nous faire passer le clic en retour.

La carte son a laquelle je fais référence possède suffisamment de sortie pour ce que je veux faire. Est-ce donc possible qu'elle remplisse cette mission?
4
5
Je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Il y a deux sorties sur la carte. Tu peux en utiliser une pour les sample et l'autre pour le click. Le seul truc c'est que tu te retrouvera avec deux pistes en mono. Apres si c'est pas un problem ca doit pouvoir le faire.
Sinon tu peux aussi prendre une carte avec un peu plus de sorties pour conserver la stereo des samples ou pour avoir un mix different pour differentes pistes de samples.
6
non; ce que je veux dire, c'est que si tu veux une sortie par piste de sample ou vst, il te faut une carte avec le même nombre de sorties que de pistes. (une piste, une sortie, c'est ce que tu voulais non,). En clair n pistes = n sorties.

7
Il est donc possible d'attribuer une sortie de la carte son a une piste cubase?
De la même manière que l'on attribue une entrée de la carte son à une piste cubase lors d'un enregistrement?
8
en théorie ça doit être possible je pense. essaye déjà en bidouillant ta carte actuelle.