Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Slate Digital Virtual Microphone System
Déposer un avis
Où acheter Virtual Microphone System ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Le Virtual Microphone System de Slate est dispo

• 57 réponses
  • 24 participants
  • 10 613 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le Virtual Microphone System de Slate est dispo
Slate Digital annonce la sortie très attendue de son VMS, un pack matériel et logiciel qui vous permet de retrouver le sons de micros de légende.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
lol

ou un Audio-Technica peut-être?... ou même un R0de?!..

non mais sérieusement les gars...

c'est pile le débat que je craignais avec ce type de produit

comme je le disais plus haut
celui qui veut le son d'un Neumann, pourquoi ne pas acheter un Neumann?!

ce n'est pas parce qu'il voit le nom de son modèle préféré dans la liste des modélisations qu'il va pouvoir se dire: "ah chouette! je vais pouvoir faire une économie et avoir le son du micro que je voulais" et en + j'aurai un preamp...etcetc."

bah non..
jsuis désolé
mais si je veux un son précis : autant acheter LE micro en question

il ne faut pas se tromper sur l'utilité de ce produit
qui n'a nullement la prétention de "remplacer" tous les micros, de toutes les marques

personnellement,
je pense que ce système est révolutionnaire.
Pourquoi?
parce qu'il permet justement de choisir sa modélisation APRES la prise
qu'il permet de voir "in situ" que c'était plutôt tel ou tel caractère de micro qui correspondait à telle ou telle voix
de pouvoir faire des combinaisons différentes également avec des preamps différents
bref!
parce qu'il offre une polyvalence et une souplesse encore jamais atteinte
(encore moins à ce prix...)

mais si un chanteur (ou une chanteuse)
sait déjà le micro qui convient parfaitement à sa voix
pourquoi il (ou elle) ne continuerait pas avec ce micro?

c'est exactement la même question avec la modélisation d'amplis/effets guitare en fait!
le gars qui a trouvé SON son qui va bien, avec tel ampli ou telle pédale
pourquoi il s'emmerderait à parcourir tous les presets d'un Kemper ou d'un Two-Notes?
par contre pour un petit studio qui accueillerait différents guitaristes
qui cherche à faire des expérimentations sonores
qui n'a pas les moyens d'acheter tous les modèles etc
là, oui, la modélisation est la solution la plus adaptée

encore une fois, faut pas se tromper de débat hein..

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 14:07:06 ]

27
Ton avis est intéressant.
28

Attendons de voir le résultat concrétement et comment le Plug-in VMR (Virtual Mix Rack) gérera tout cela .

29
Est ce que le système de modélisation agit a la prise sur l'electronique embarquée du preamp et du micro (impédance, directivité, transfos ou pas, etc...) ? Dans ce cas cela peut etre interessant. Si c est juste de la convolution derrière un micro et un preamp répondant toujours à l'identique au départ, quel intérêt par rapport a un simple plug ?

Laurent

www.heymusic.fr

30
Un micro idéal + des émulations parfaites avec zéro latence et une consommation cpu très faible?
C'est possible ça?
Pourquoi ne pas utiliser leur technologie d'émulation si parfaite pour compenser les défauts de leur microphone? Façon asservissement ou théorie du controle?
Ah oui, j'avais oublié, ce micro n'a pas un seul défaut! (ou peut être qu'ils n'arrivent pas à les mesurer...)
Rien qu'à voir la bande passante du microphone présentée sur leur site ça pu l'arnaque : Audio Frequency bandwidth: 20Hz to 20kHz Super mais sur combien de dB?
De plus, j'ai beau chercher, je ne trouve aucun détail sur la technologie utilisée du software (convolution dynamique ou state space non linéaire?)
En tout cas, l'arrogance ça à l'air de bien fonctionner comme stratégie commerciale...
31
Citation de Larron :
quel intérêt par rapport a un simple plug ?

bah justement le fait qu'un plug "classique" va s'appliquer de la même façon sur n'importe quel système
(sans tenir compte de la réponse du matériel utilisé en amont)
32
flag
33
je pense que si les produits Slate étaient 2 ou 3 fois plus chers qu'ils ne le sont (car il faut reconnaitre que leurs prix sont assez compétitifs) on ne leur chercherait pas la petite bête comme beaucoup le font à chacune de leurs annonces

et encore..quand ce n'est pas entièrement "sur la forme", à propos de leurs vidéos de présentations par exemple
qui, je le reconnais volontiers, sont souvent ridicules, limite megalo (ou peut-être simplement 2eme degré?)
peu importe.
pour moi,
un seul critère: le résultat

et force est de constater que les produits Slate sonnent souvent très bien...

pour revenir à ce VMS,
j'ai fait le blind test lorsqu'il est sorti il y a quelques temps
et mes modestes oreilles se sont bien faites avoir...puisque j'ai majoritairement préféré le VMS aux originaux..

donc pour de mauvaises oreilles comme les miennes
avec un système d'écoutes limité(solo 6BE)
oui,
"ça fait la blague" ;)

par contre,
on pourra aussi noter l'engouement de certaines personnalités (aux oreilles bien moins modestes que les miennes) après avoir testé ce produit
dont la plupart ne peuvent être soupçonnés de connivence avec Mr Slate
34
Citation de GrosGrainGras :
En tout cas, l'arrogance ça à l'air de bien fonctionner comme stratégie commerciale...

Je te trouve un peu dur là ;)

Moi je trouve intéressent d'associer un micro avec des émulations et d'obtenir plusieurs couleurs à la prise...
C'est peut être plus destiné aux homes studistes qui veulent investir dans un produit unique capable de faire plusieurs choses.
Le matos coûte cher, peut être que Slate veut cibler le tout en un à prix compétitifs.

35
Citation de LoEnzo :
Le matos coûte cher, peut être que Slate veut cibler le tout en un à prix compétitifs.

+1

bah voilà...
tout simplement,
je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin

ceux qui peuvent se payer du Neumann (parce qu'ils veulent CE son en particulier) qu'ils ne s'en privent pas surtout (ça coute combien un U47 déjà?)
et tout le monde sera content ;)
36
Citation de LoEnzo :

Je te trouve un peu dur là ;)

Franchement?

"The ML-1 is an extremely high definition, ultra linear, large diaphragm condenser microphone. It has extremely precise transparent reproduction, flat frequency response, and super wide bandwidth, making it the ideal blank canvas on which to impart the colorful vibe of classic tube and condenser microphones."
"It accomplishes this through extremely complex algorithms that are the result of a groundbreaking new physical modeling process that is ultimately tuned by ear."
"...the perfect reproduction of classic microphones and preamps."

Vous y croyez vraiment?
Mais en plus je trouve ça beaucoup trop cher! Je pari que le micro est fabriqué en chine pour 20 euros pièce (les specs se rapproche d'ailleurs d'un Berhinger B1...).
Et pour ce qui est du plugin, peut être que le rendu est intéressant, mais qu'ils arrêtent de nous vendre ça comme une reproduction parfaite, c'est du "extremely foutage de gueule"!

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 22:35:09 ]

37
@GrosGrainGras
Ok donc sur le blind-test A/B toi tu reconnais systématiquement l'original?
Bravo à toi alors...

Le RE-SUL-TAT les gars..
c'est tout ce qui compte
(Le reste c'est de la littérature..)

Mais je comprends tres bien que ce genre d'innovations puissent heurter les consciences hein..
Moi pendant mon adolescence les groupes que j'écoutais jouaient toujours devant un mur de stacks Marshall,
alors quand on m'a mis devant un Kemper la premiere fois j'ai un peu tiré la tronche...

Et puis j'ai écouté :-)
(encore une fois avec mes modestes oreilles)

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 23:15:49 ]

38
Jeff, je n'ai même pas écouter les tests A/B...
Mais c'est l'argumentation commerciale autour qui m'exaspère!
Donc non je ne suis pas d'accord, il n'y a pas QUE le résultat qui compte.
Si je doit dépenser plus de 1200 euros, je me renseigne sur la qualité de ce que j'achète.
Comme pour la provenance et l'éthique de l'entreprise a aussi une part d'importance pour moi.

39

Donc non je ne suis pas d'accord, il n'y a pas QUE le résultat qui compte..

Ouais....ma femme dit que la taille aussi compte....icon_facepalm.gif
40
Bah dis toi alors que tu as une copie chinoise pour 4 ou 5 fois moins cher mais qu'elle ne sonne pas 4 fois plus mal...:-p
(si tu tiens vraiment à ce genre de "comparatif")

mais franchement ce n'est pas celui qui a le plus gros qui est le plus performant..(surtout en matière de micros..où la question "celui qui sonne le mieux" est très subjective..)
mais je suis d'accord, il existe quand même quelques références, quelques modeles qui ont fait leur preuves, des "standards" (d'ailleurs ce n'est toujours pas une question de "gamme" ou de prix,le sm57 aussi est une référence par exemple)
Voilà pourquoi je disais que seul le résultat compte dans ce domaine
Si ça sonne : c'est bon.

Tu comparais avec un Behringer B1 (que je n'ai jamais testé) mais si tu arrives à faire une prise avec B1 qui sonne aussi bien qu'un U47 pourquoi pas..

Comme je disais plus haut, pour un même modèle, plusieurs micros vont sonner différemment de toutes façons, et il faut savoir que Slate n'a pas pris n'importe quel U47 justement, pour ses modélisations il a emprunté auprès de grands collectionneurs de micros de legendes leurs meilleurs exemplaires
(autant dire des micros financièrement inaccessibles pour le commun des mortels) donc rien que le fait d'avoir des modélisations de ces micros là, d'avoir un résultat allez...on va dire "proche"
eh bien non, je ne trouve pas que ce soit excessif ce package hard+soft à 999dollars

Mais bon,
J'arrête là pour la défense de ce produit sinon on va dire que j'ai des actions chez Slate:-p

41
...et je répète, je peux rejoindre les avis sur le coté too much de leur communiqués
mais pour les grosses marques, les "classiques" justement, il y a aussi le cas où on joue sur la marque pour faire payer le prix fort quelque chose qui ne devrait pas forcément couter autant...
(Ça existe aussi ça..)
Alors lequel de ces 2 cas est le plus abusifs?... Je ne sais pas
42
J'y crois pas.

A goal without a deadline is just a dream.

43
Mais on peut tout à fait être d'accord en fait Jeff :D:
Enfin en tout cas moi j'ai rien à redire à tes arguments.
Je suis sûrement un peu sarcastique, mais j'ai vraiment trop de mal avec cette méthode de vente, ça ne me parait pas du tout sérieux!
Ils veulent rivaliser avec UAD? Mais eux au moins ils n'ont pas peur de dévoiler leur technique de modélisation : https://www.uaudio.com/blog/ask-doctors-ua-modeling-plug-ins/

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 01:39:59 ]

44
Ok, donc tes réserves c'est surtout par rapport à leur "arrogance commerciale"
je comprend mieux, en effet.
Oui...en même temps c'est une marque assez récente, et ils ne sont pas très "gros"
il faut bien qu'ils se fassent une place (après, ce n'est peut-être pas la bonne méthode...?
je ne sais pas, je n'y connais rien en marketing, donc je ne peux pas juger)

Pour le fait de ne rien dévoiler de leurs technos, là par contre, ça peut se comprendre
la concurrence est rude
et en tant que clients potentiels est-ce qu'on a vraiment besoin de savoir le comment du pourquoi? (d'autant plus que personnellement ça ne m'avancerait pas beaucoup d'avoir les schémas électroniques ou encore les détails de tel algorithme de modélisation)

du moment qu'on peut juger le résultat avec nos 2 oreilles...

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 10:05:07 ]

45
Hello!

ou peut on trouver un comparo a/b svp?

j ai lu le thread de travers mes excuses :oops2:
46
petit a : mettons de côté la partie financière.
Je ne sais pas ce que vaut cette technologie, ni même ce que valent des plugs qui vont dans ce sens...
En revanche, question workflow, c'est de la bombe... Tout possesseur d'un Avid Eleven Rack te dira que le re-amping c'est juste un confort incroyable, surtout quand on travaille seul. Parce que toi, en tant qu'amateur, tu as les moyens ( + le temps et la patience ) d'essayer ton vocal track ( puis de le ré-écouter ) sur ne serait-ce que 4 ou 5 micros différents ?
D'ailleurs pour ceux qui ont déjà mis les pieds dans un vrai studio, ça se passe comment ? Tu dis au chanteur que les deux premières journées, on va juste choisir le micro ? Personnellement, je suis a fond sur ce genre de produit...
petit b : reparlons de la partie financière. Je trouve le pack de base un tout petit peu cher. Surtout pour un produit qui créé le segment finalement... Mais ma plus grosse crainte c'est les packs de micros à venir... Ca me rappelle les collections minables en vente chez le marchand de journaux.
petit c : parlons un peu du hardware. Et si le micro a un problème, tombe par terre ou quoi que ce soit , est ce que je pourrai en utiliser un autre ? Ca me parait peu probable... Donc reste à connaitre le prix du hardware vendu séparément, si jamais il se vendait séparément...
petit d : La politique de Slate... ahaha... J'avais lu plus ou moins les mêmes choses à la sortie de la Raven ( ce n'est qu'un écran tactile... bla bla... à ce prix autant s'acheter des faders, blabla... tant de foin pour un écran... ). Et puis tu te rends vite compte que c'est LOIN d'être la même chose. Attendons donc les comparo ( encore que. on s'en fout que ça sonne neumann ou rode... ce qu'on veut c'est que ça sonne. ) Reste que pour le moment, c'est pratiquement impossible de trouver du matos Slate d'occase, ce qui me semble être un bon marqueur.
petit e : Vous avez déjà passé une après midi entière dans un shop à essayer des micros ? Quand on est seul c'est la merde hein ? Ben là c'est pareil. :D
petit f : Que celui qui peut identifier un micro utilisé dans un mix ( là où on a soigneusement égalisé, compressé etc... ) lève la main et nous le prouve... Ca c'est comme ceux qui prétendent reconnaitre des rigs complets de guitaristes à l'oreille... :D Dans les années 50, oui, peut-être. De nos jours, ça me fait doucement rire... :)

Peace.

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 20:05:17 ]

47
Pour ce qui est du prix, Slate étant habitué à exploser ses tarifs durant des promos plusieurs fois dans l'année, on verra comment il procède sur un bundle plugin / hardware.

Bref sur le prix comme sur le reste…. il est urgent d'attendre. :8)
48
Mouai...
49
Intéressant ce test
merci pour la vidéo

perso je préfère le 47 sur cette chanson

mais c'est vraiment intéressant de comparer les différentes couleurs (d'où l'intérêt de ce produit)

50
Citation de JeffX :

perso je préfère le 47 sur cette chanson

Idem