Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital Virtual Microphone System
Photos
1/94
Slate Digital Virtual Microphone System

Pack MAO de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 279 € TTC

réactions à la news Le Virtual Microphone System de Slate est dispo

• 57 réponses
  • 24 participants
  • 10 372 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le Virtual Microphone System de Slate est dispo
Slate Digital annonce la sortie très attendue de son VMS, un pack matériel et logiciel qui vous permet de retrouver le sons de micros de légende.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Si ca reste autour des 1000e ca m'intéresse ! En 3 ou 4 fois ca peux le faire.
Je m'attendais a du 2000...

Reste à voir les retours maintenant ! ^^ *pressé*

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 16:51:32 ]

12
--> TC Hotrod: tu nous as recollé le liens de la pie qui chante.... ? icon_facepalm.gif
13
c'est à dire qu'à ce prix là, un super bon micro statique + un super preamp (ultra transparent)
ça vaut déjà le coup

alors si en plus on a des tests A/B qui prouvent qu'il peut ne serait-ce que "s'approcher" du rendu des micros de légende.....c'est le deal du siècle :)

pour quelqu'un qui voudra LE son du 87 ou du 47 parce qu'il colle parfaitement à sa voix, autant investir dans le modèle en question
mais pour avoir un micro ultra polyvalent (et c'est important dans le cadre d'un studio qui doit gérer plusieurs types de chanteurs-chanteuses)
c'est une solution idéale

car le débat (que je sens venir) ça va être "est-ce qu'il sonne EXACTEMENT comme tel ou tel micro dans tel ou tel preamp?"
mouai, mais bon..déjà des micros d'un même modèle ne sonnent pas pareil d'un micro à l'autre, pareil pour les preamps, donc ca ne veut pas dire grand chose

alors que si on pose la question: "est ce que pour 1000euros on a un duo preamp+micro qui sonne du tonnerre et ultra polyvalent" (avec les modélisations logicielles qui sortiront par la suite)
ça aura plus de sens à, mon avis..

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 18:43:47 ]

14
@ picv83 :
Citation :
--> TC Hotrod: tu nous as recollé le liens de la pie qui chante.... ?

:oops2:
Voici le lien de la vidéo avec des comparatifs talk / guitare acoustique / chant : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=voSqXncIkeY

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 18:45:17 ]

15
Il est passé où le deuxième micro ?
16
Jamais je n'oserai emettre un quelconque doute sur les talent de poète algorithmique de notre ∆FG∆ national, mais par contre j'aurais plus de doutes sur la qualité hardware d'une boite qui fait du soft (a l'exception de la "raven" si mes souvenirs sont bon, mais je prefere pas repartir sur de l'humour pas drole). Tout ca pour dire que pour répondre a jeffx je pense pas qu'il faille s'attendre à un combo micro à 500boules et preamp à 500boules, en matière de "qualité" si tant est que ce soit parlant, ou du moins en matière de qualité de fabrication (composants du préamp et du micro, qualité de "tri" des membranes à l'usine chinoise - j'ai rien contre nos camarades chinois, hein).
17
@songurubadin
bah.. Slate fait du hardware aussi:
https://www.slateproaudio.com/products/dragon/
https://www.slateproaudio.com/products/fox/

(et plutôt haut de gamme..)

donc je ne crois pas qu'il y ait des inquiétudes à avoir de ce côté là

moi par exemple j'ai regretté qu'il n'y ait pas le convertisseur A/N qui était prévu au départ sur le prototype
mais finalement ils ont jugé que 1) ça aurait augmenté un peu trop le prix final du produit
2) ils laissaient cette partie de la chaine à d'autres constructeurs
on peut toujours contester ce choix
mais finalement c'est plus honnête je trouve si ils ne maitrisent pas totalement cette technologie

(et de nos jours qui a un home-studio sans convertisseur A/N?)

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 20:15:05 ]

18
Citation de poulp_harmonix :
Il est passé où le deuxième micro ?

il sortira plus tard
(avec un autre pack de modélisations)
19
Yes merci !
20
Je suis plutôt amateur de modélisation mais là il manque l'essence d'un micro à mes yeux, son diagramme polaire, ça m'étonnerait fortement que le plug arrive à lle reproduire étant donné qu'il ne peux pas savoir d'où vient le son !